Pour la réponse d'aramis, je suis pas du tout d'accord.
Tout dépend du cheval, on peut très bien apprendre au poulain à tourner sans aiguilles.
Pour la brisure, "un simple brisure suffit", c'est pas très logique... Le nombre de brisure dépend de la bouche du cheval, et non pas du bon vouloir du cavalier.
La jument que je monte par exemple, à le palais très bas, elle a un simple brisure, et se bat contre le mors, même sans que je sois dessus ni que je touche aux rênes, elle ouvre la bouche, on voit que ca la gène, je viens de lui changer pour un double brisure, et plus de souci.
Pour répondre à l'auteur, pourquoi ne pas avoir demandé au dentiste ? Au vu de sa bouche, je dirais qu'un droit, c'est pareil, ca prend beaucoup de place, alors qu'il a l'air d'avoir une langue assez épaisse, donc pincée par la simple brisure, et certainement le palais bas (mais ca, je vois pas sur la photo) d'ou le fait que la simple brisure lui rentre dans le palais. Donc, tu devrais tenter un flexi color simple brisure, il ne se fait qu'en mors chantilly, mais c'est pas bien grave, tu lui montres à pieds sur quelque séance les aides pour tourner, ou éventuellement, tu peux passer ta rêne dans la muserolle en plus de l'anneau du mors, en plus, ca répartit bien mieux la pression sur la bouche et le chanfrein, donc très bon pour un ptit jeune encore sensible. Mais le mieux, c'est tout de même que tu poses la question à ton dentiste, il saura te guider mieux, vu qu'il a vu en vrai la bouche de ton loulou.