Je viens d'avoir une lumiere (qui n'en est pas une mais comme, je ne sais pas pourquoi, je n'avais pas envisager cette possibilité...).
Rien a voir avec les tarifs ou quoi que se soit, juste a propos de la date de saillie.
J'avais penser la faire en fun juin debut juillet pour plusieurs raison: Je fini les cours debut mai, je compté donc profité de mai et juin pour monter ma jument, faire nos premieres sorties en concours, aller faire un tours a la plage... bref profité un peu de ma ponette avant la saillie quoi.
Mais si je la fait saillir en avril? (c'est chaleur tomberais a priori fin du mois, entre le 23 et le 28 d'apres l'hongre qui vie avec elle...)
Combien de temps apres la saillie la jument doit rester au repos pour ne pas prendre le risque qu'elle coule?
La connaissant, les concours et sortie en extereur, comme sa sera sa premiere fois, elle risque d'étre un poil stressé, vous trouvez ça trop risqué pour l'embryon?
Je precise que si je sort en concours ça sera sur des petite epreuves, donc mise a part le stress, elle n'aura pas a produire de trop gros effort (je compte pas sortir sur des tours a 1m, ni même me lancer sur un cross).
Le fait de la faire saillir en avril m'arrangerais bien car deja, si elle ne prends pas j'aurais plus de temps pour faire une seconde voir 3éme tentative. En plus de ça, la mise bas tomberais donc en mars se qui m'arrange pour la peut etre futur carriere sportive du poulain, mais aussi parce que il sera deja plus agé pour passer l'hiver, il y aura aussi plus d'herbe par chez moi et pour finir, la date de mise bas ne risque pas de tomber pendant mes partiels (se qui n'est pas forcement le cas si elle mets bas fin mai).
La seul chose qui risque de me poser probleme, c'est cette histoire de concours...
Et merci Tekiiiila pour ton avis sur les tarifs.