Barbe*connemara

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
3821 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Aquiloute

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32
Barbe*connemara
Posté le 18/01/2013 à 16h02

Salut CA!

Je suis ravie de voir un forum actif sur lequel on trouve de vrais fan de la race Barbe!
Je trouve dommage que l'on parle si peu de cette race, même si la mode de l'endurance (pas péjoratif ) lui redonne un peu de place en france.

Mais faites vous d'autres disciplines que de l'endurance avec votre barbe?

Pour ma part j'ai un super cheval, croisé barbe*connemara. Ce cheval est vraiment incroyable tant il est polyvalent. Mais son point fort est clairement l'obstacle. Avec un dos court et puissant, un super équilibre, un caractère extra... que demander de plus à cheval de cso?!

D'autre part, j'ai monté dans un petit élevage de chevaux de sport (selles français) ou j'étais séduite par les qualités de tous les chevaux : caractères extra, bon équilibre, dos court et puissant. Le vieux éleveur disait que tous les chevaux produits chez lui avaient le caractère de son tout premier étalon. Et ce premier étalon était selon lui un cheval barbe ramené du maroc il y a fort fort longtemps.

J'en suis venue à la conclusion que le croisement du barbe avec les chevaux ou poneys de sport (anglo, SF, connemara...) pouvait donner d'excellent chevaux de CSO.

Qu'en pensez vous?

Bibichedu08

Compte supprimé


0 j'aime    
Barbe*connemara
Posté le 10/01/2015 à 17h34

Les barbes sont vraiment top à l'obstacle, mais ce qui fait leur charme c'est qu'ils sont francs, calme et trop attendrissant. Après pour le CCE, le TREC, l'endurance (bien sur ) c'est cool aussi

Vérone du Céor


Tipi du Céor
Page(s) : 1 2
Barbe*connemara
 Répondre au sujet