Cheval qui doit ne pas se coucher, comment faire?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2302 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Clementined

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 142
Cheval qui doit ne pas se coucher, comment faire?
Posté le 20/01/2013 à 10h37

Bonjour,
Suite aux messages qui frôlaient l'incourtoisie lors de mon dernier post, je revient poser mes questions, espérant que comme par le passé j'obtiendrais des réponses utiles.
Ceci, dit, j'expose ma situation :
Ma jument ne doit pas se coucher sur une période longue, or elle est actuellement en box et se couche bien sure fréquemment.
Auriez vous des idées de comment aménager le box afin qu'elle ne puisse plus se coucher mais qu'elle ne se fasse pas mal pour autant?

Tchina37

Compte supprimé


0 j'aime    
Cheval qui doit ne pas se coucher, comment faire?
Posté le 21/01/2013 à 18h12

Elle a interdiction de se coucher ou il faut éviter ?

Petite belette c est pas facile pour elle

Finouchka84

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9
0 j'aime    
Cheval qui doit ne pas se coucher, comment faire?
Posté le 14/02/2013 à 16h45

Bonjour,

Je me permets de te répondre car j’ai connu le même souci récemment avec ma pouliche de 2 ans qui s’est luxée la hanche au pré en novembre.
Elle a été mise en boxe et pendant un mois, elle se couchait et réussissait à se relever mais un jour elle s’est couchée ou roulée du mauvais côté, du côté de sa hanche luxée et elle n’a plus réussi à se relever.
On a dû la relever avec un treuil au bout de 24h d’essai où la pouliche arrivait à se mettre assise mais plus à propulser sur ses postérieurs pour finir de se lever, d’autant qu’après un mois en boxe elle était complètement démusclée et elle s’était épuisée à essayer de se relever sans y arriver.
Du coup le traitement de son pb de hanche est l’immobilisation au mois 6 mois en évitant surtout qu’elle se recouche pour la cicatrisation mais aussi parce qu’elle n’arrive plus à se relever..
Donc on a cherché un système de harnais –hamac lui permettant de se reposer dedans sans se coucher.
Au final on a mis une poutre au plafond de son boxe avec des étais pour bien la fixer, puis une barrière faisant un travail pour la canaliser dans un couloir entre une paroi de son boxe et la barrière pour éviter les déplacements, on a acheté un harnais spécial fait pour ça (marque up cow car destiné pour relever des vaches à l’origine mais existe pour chevaux : 350 euros livré sous 48h et commande par internet) et on a attaché le harnais à la poutre (sangles devant et derrière) ; on lui a aussi rajouter un étai horizontal juste derrière elle pour qu’elle puisse s’assoir.
Elle touche le sol normalement (donc aucun escarre ni blessure de frottement à l’endroit du harnais jusqu’à présent), mais peut si elle fatigue trop, se lâcher dans son harnais qui la soutient en étant ajusté pour être collé à elle sans la serrer.
Cela fait plus d’un mois qu’elle est dedans et cela se passe très bien, elle a du foin à volonté et garde le moral ;
Voilà je ne sais pas si ça pourra t’aider mais avant qu’on fasse ce système je n’avais rien trouvé sur les forums disant comment immobiliser un cheval sur une longue durée pour qu’il soit confortable sans se coucher.
Page(s) : 1 2
Cheval qui doit ne pas se coucher, comment faire?
 Répondre au sujet