|  |
Je doute que ta jument sache qu'elle est "ta propriété"... qu'elle soit attachée à toi et que tu sois importante dans sa vie ça oui, par contre je doute sincèrement qu'elle ait cette notion de propriété propre aux humains.
J'ai cru comprendre que ton loulou était sous surveillance, donc il n'est pas seul, donc oui à ce moment là c'est différent... mais faut arrêter de croire que les chevaux n'ont pas besoin qu'on s'occupe d'eux et que ça les "saoule" ! Si t'es collée comme un chewing-gum à ses flancs oui, je veux bien croire qu'il va finir par te dégager, mais si tu restes pour lui parler, le caresser et éventuellement lui donner à manger il ne te dégagera pas... au contraire, les chevaux apprécient qu'on prenne soin d'eux (je dirais même qu'ils en ont besoin). En temps que propriétaire, c'est aussi à toi d'assumer ce rôle... En tout cas c'est ce que j'ai constaté et compris avec le mien et ses copains |
|
|
Ma jument pense que je suis sa mère. Donc non elle sait pas trop que je suis sa propriétaire au sens humain du terme. Elle sait juste qu'elle peut se cacher derrière moi quand elle a peur, et qu'elle peut venir me coller pour avoir des caresses. C'est déja pas mal!
Entre s'occuper d'eux toutes les semaines et ne pas s'occuper d'eux y'a un monde. Oui il faut surveiller son cheval quotidiennement, voir s'il va bien,...Mais dans un club, les gérants peuvent le faire.
Après, oui il faut passer des moments de complicité ensemble et c'est possible en allant le voir "que" 2 fois par semaine. Ca rend l'instant encore plus magique, car il est encore plus précieux.
Donc repousser l'achat d'un cheval pour seul motif que le propriétaire ne peut pas le voir tous les jours, je dis
J'ai ma jument depuis 4 mois seulement, et on a accompli tellement de choses que je ne sais pas si ca aurait été différent si j'avais été la voir tous les jours...Je ne pense pas.