|  |
" retendre l' attelage " ça vouloir dire quoi ? |
|
|
Retendre, c'est retendre lol
Un exemple: un camion te double, les gros créent des aspirations, qui peuvent faire partir van + remorque en zigzags
Il faut donc accélérer pour retendre la flèche et la boule, qui, en zigzag, n'étaient plus alignés.
Donc on retend l'attelage en ligne droite.
C'est clair?

je suis pas sûre lol.
Mais pour ceux que ça intéresse, l'attitude à adopter quand on croise un camion de face, c'est:
1-je décélère
2-je passe la vitesse inférieur
3- je me déporte le plus possible sur la droite
4- je retend l'attelage ou moment ou je le croise(enfin juste avant).
Si on se fait doubler par un camion dans le même sens que nous
1-on maintient l'allure(pas le choix lol)
2-on se déporte à droite pour se décoller du danger
3- et on accélère légèrement quand on est côte à côte(juste avant aussi).Pour être sûr le l'attelage est tendu.
Bon tout ça, je le tiens et de mon auto école que j'ai soulé avec ce pb, parce que sinon ils t'expliquent pas!!!
Et d'un ami qui tracte un 3 places depuis plus de 20 ans.
Et ça marche puisque je l'applique constamment au grand désespoir de mon homme qui me dit que je risque rien à faible allure avec mon trafic.
Mais bon vu que j'ai eu mon "accident" dans ces conditions et a faible allure avec un partner, je préfère rester prudente.
J'espère vous avoir quand même aidé avec mes explications pas très claire