Voiture compatible au van

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Tazhia

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Voiture compatible au van
Posté le 26/01/2013 à 21h05


labeo a écrit le 26/01/2013 à 10h36:


Ce sont des apprioris !

Simplement parce que la capacité a tracter ne dépends pas de la puissance mais du couple développé par le véhicule.

Pour preuve, mon jeep cherokee (comme la plupart des 4X4) est de petite cylindré mais il s'est déjà pris 3 tonnes aux fesses sans problème.

Quand au van 2 places chargés, il n'en ai pas a son premier voyage, il me fait aussi la tonne a eau l'été dans les champs en pente et les clôtures.



mais je suis daccord ...
mais avec le couple il faut aussi la puissance, sinon tu avance pas et tu bousille la voiture !

mon père a la laguna 136chx 2,5L il tracte moins bien qu'avec mon 4x4 136chx, seulement 2L mais plus de couple

le couple de mon 4x4 est cours mais si je prends pour le même couple une voiture avec 110chx je doute que ça tracte autant que mon 4x4 qui lui est déjà bien limite, il faut pas plus petit en puissance pour un van 2places !


en parlant de 206 ... j'ai une connaissance qui a tracter (1 place) quelques années avec sa 206 avant qu'elle finissent usé jusqu'au bout, a cause du tractage !

Emycmoi

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Posté le 30/01/2013 à 09h54


cheekyvirgile a écrit le 26/01/2013 à 13h23:


" retendre l' attelage " ça vouloir dire quoi ?


Retendre, c'est retendre lol

Un exemple: un camion te double, les gros créent des aspirations, qui peuvent faire partir van + remorque en zigzags

Il faut donc accélérer pour retendre la flèche et la boule, qui, en zigzag, n'étaient plus alignés.

Donc on retend l'attelage en ligne droite.

C'est clair? je suis pas sûre lol.

Mais pour ceux que ça intéresse, l'attitude à adopter quand on croise un camion de face, c'est:
1-je décélère
2-je passe la vitesse inférieur
3- je me déporte le plus possible sur la droite
4- je retend l'attelage ou moment ou je le croise(enfin juste avant).


Si on se fait doubler par un camion dans le même sens que nous
1-on maintient l'allure(pas le choix lol)
2-on se déporte à droite pour se décoller du danger
3- et on accélère légèrement quand on est côte à côte(juste avant aussi).Pour être sûr le l'attelage est tendu.


Bon tout ça, je le tiens et de mon auto école que j'ai soulé avec ce pb, parce que sinon ils t'expliquent pas!!!
Et d'un ami qui tracte un 3 places depuis plus de 20 ans.

Et ça marche puisque je l'applique constamment au grand désespoir de mon homme qui me dit que je risque rien à faible allure avec mon trafic.

Mais bon vu que j'ai eu mon "accident" dans ces conditions et a faible allure avec un partner, je préfère rester prudente.

J'espère vous avoir quand même aidé avec mes explications pas très claire

Labeo

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Posté le 30/01/2013 à 09h56


emycmoi a écrit le 30/01/2013 à 09h54:


Retendre, c'est retendre lol

Un exemple: un camion te double, les gros créent des aspirations, qui peuvent faire partir van + remorque en zigzags

Il faut donc accélérer pour retendre la flèche et la boule, qui, en zigzag, n'étaient plus alignés.

Donc on retend l'attelage en ligne droite.

C'est clair? je suis pas sûre lol.

Mais pour ceux que ça intéresse, l'attitude à adopter quand on croise un camion de face, c'est:
1-je décélère
2-je passe la vitesse inférieur
3- je me déporte le plus possible sur la droite
4- je retend l'attelage ou moment ou je le croise(enfin juste avant).


Si on se fait doubler par un camion dans le même sens que nous
1-on maintient l'allure(pas le choix lol)
2-on se déporte à droite pour se décoller du danger
3- et on accélère légèrement quand on est côte à côte(juste avant aussi).Pour être sûr le l'attelage est tendu.


Bon tout ça, je le tiens et de mon auto école que j'ai soulé avec ce pb, parce que sinon ils t'expliquent pas!!!
Et d'un ami qui tracte un 3 places depuis plus de 20 ans.

Et ça marche puisque je l'applique constamment au grand désespoir de mon homme qui me dit que je risque rien à faible allure avec mon trafic.

Mais bon vu que j'ai eu mon "accident" dans ces conditions et a faible allure avec un partner, je préfère rester prudente.

J'espère vous avoir quand même aidé avec mes explications pas très claire



Jamais entendu parler, par contre, on apprends a conduire de cette façon quand on passe le permis EB, toujours avec beaucoup de motricité, cela évite ce genre de problème.

Melanie2111

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Posté le 30/01/2013 à 10h02

Emycmoi

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Posté le 30/01/2013 à 10h05


labeo a écrit le 30/01/2013 à 09h56:


Jamais entendu parler, par contre, on apprends a conduire de cette façon quand on passe le permis EB, toujours avec beaucoup de motricité, cela évite ce genre de problème.



Oui d'ailleurs c'est pour cela qu'il faut un véhicule avec de la papate. (chevaux din et couple , ça va de soit)

Ce que "mon" partner n'a pu faire, et on a failli finir au tas,parce qu'impossible de retendre de suite.

Florestan

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Posté le 30/01/2013 à 15h47


emycmoi a écrit le 30/01/2013 à 09h54:


Retendre, c'est retendre lol

Un exemple: un camion te double, les gros créent des aspirations, qui peuvent faire partir van + remorque en zigzags

Il faut donc accélérer pour retendre la flèche et la boule, qui, en zigzag, n'étaient plus alignés.

Donc on retend l'attelage en ligne droite.

C'est clair? je suis pas sûre lol.

Mais pour ceux que ça intéresse, l'attitude à adopter quand on croise un camion de face, c'est:
1-je décélère
2-je passe la vitesse inférieur
3- je me déporte le plus possible sur la droite
4- je retend l'attelage ou moment ou je le croise(enfin juste avant).


Si on se fait doubler par un camion dans le même sens que nous
1-on maintient l'allure(pas le choix lol)
2-on se déporte à droite pour se décoller du danger
3- et on accélère légèrement quand on est côte à côte(juste avant aussi).Pour être sûr le l'attelage est tendu.


Bon tout ça, je le tiens et de mon auto école que j'ai soulé avec ce pb, parce que sinon ils t'expliquent pas!!!
Et d'un ami qui tracte un 3 places depuis plus de 20 ans.

Et ça marche puisque je l'applique constamment au grand désespoir de mon homme qui me dit que je risque rien à faible allure avec mon trafic.

Mais bon vu que j'ai eu mon "accident" dans ces conditions et a faible allure avec un partner, je préfère rester prudente.

J'espère vous avoir quand même aidé avec mes explications pas très claire



Bravo et merci emycmoi, un post qui devrait ètre épinglé et lu par tous les conducteurs de van.
Je conduits ... sans le permis remorque, donc jamais pris de cours en auto-école.
Prudent j'ai essayé de lire les conseils de conduite d'un van et d'une caravane.
Sur un site de caravane j'avais lu ceci qui se rapproche terriblement de tes conseils:c'est le phénomène de la mise en lacet.
La caravane fait mine de te doubler un coup à droite un coup à gauche, en bref elle zigzague derrière la voiture.
Or que faut-il faire pour se sortir de cette mauvaise situation: accélérer!!!

Donc c'est exactement ce que tu appelles retendre, en accélérant la remorque-van-caravane n'a plus qu'à filer droit pour suivre, donc elle arrète ses con...ries de zig-zag.
Or et c'est là qu'il faut connaitre, en cas de soucis en bagnole, le premier réflexe sera de ralentir, de freiner, en bref l'instinct habituel sera dans le mauvais sens de ce qu'il faut faire.
bon maintenant, j'ose pas imaginer la mise en lacet dans une descente et il faudrait accélérer, bonjour l'angoise.
vaut mieux prévenir.

Et tes conseils emycmoi sont remarquables!
Je n'ai jamais eu de soucis mais je crois que je vais essyer d'appliquer ces conseils.

Edité par florestan le 30-01-2013 à 16h32



Emycmoi

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Posté le 31/01/2013 à 11h27


florestan a écrit le 30/01/2013 à 15h47:


Bravo et merci emycmoi, un post qui devrait ètre épinglé et lu par tous les conducteurs de van.
Je conduits ... sans le permis remorque, donc jamais pris de cours en auto-école.
Prudent j'ai essayé de lire les conseils de conduite d'un van et d'une caravane.
Sur un site de caravane j'avais lu ceci qui se rapproche terriblement de tes conseils:c'est le phénomène de la mise en lacet.
La caravane fait mine de te doubler un coup à droite un coup à gauche, en bref elle zigzague derrière la voiture.
Or que faut-il faire pour se sortir de cette mauvaise situation: accélérer!!!

Donc c'est exactement ce que tu appelles retendre, en accélérant la remorque-van-caravane n'a plus qu'à filer droit pour suivre, donc elle arrète ses con...ries de zig-zag.
Or et c'est là qu'il faut connaitre, en cas de soucis en bagnole, le premier réflexe sera de ralentir, de freiner, en bref l'instinct habituel sera dans le mauvais sens de ce qu'il faut faire.
bon maintenant, j'ose pas imaginer la mise en lacet dans une descente et il faudrait accélérer, bonjour l'angoise.
vaut mieux prévenir.

Et tes conseils emycmoi sont remarquables!
Je n'ai jamais eu de soucis mais je crois que je vais essyer d'appliquer ces conseils.


Merci
Et bons "doublages" à toi alors ^^

Rg37

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Posté le 31/01/2013 à 11h42

Pour ma part et par experience, pour tracter en toute sécurité et avoir de la reprise... C'est minimum 130 chevaux!

110 c'est très juste, ça passe mais si il y a quelques côtes ou autre, ça tire vite sur le moteur, après si ce n'est qu'occasionnel, ça peut suffir.

Pour ma part j'ai investi dans un Xtrail (4x4) de 136 chevaux, et c'est le top!

Je tracte aussi sinon avec une ford mondeo break 130 chevaux c'est vraiment bien dans le sens ou elle a beaucoup de reprise et du couple. (Plus que le 4x4!)

Edité par rg37 le 31-01-2013 à 11h43



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