Je me posais une petite question car j'effectue beaucoup d'achats sur le net ces derniers temps.
Le dernier en date : l'achat d'une selle. Je contacte l'acheteur par mail, nous échangeons même des sms, il me donne son adresse postale pour que je lui envoie le chèque. Je poste le chèque jeudi 17 janvier vers 13h (j'habite en Meuse, lui dans les bouches du rhône). A l'heure actuelle, il m'écrit chaque jour depuis hier pour me dire que le chèque n'est toujours pas arrivé. Je vérifie également chaque jour ms comptes en ligne pour faire opposition au cas où (nous avions convenus que le chèque serait encaissé après reception de la selle).
J'ai tout vérifié sur lui, son adresse est bonne, il est licencié à la FFE, je sais comment s'appelle les chevaux qu'il monte en concours, j'ai même trouvé l'entreprise de son père très facilement sur les pages jaunes (lui a 20 ans, vérifié sur la FFE). Bref, tout m'a l'air clean.
J'ai alors pensé faire opposition au chèque envoyé (qu'il arrive chez lui ou qu'il soit perdu) et effectuer un virement bancaire de la somme totale, pour qu'il puisse m'envoyer la selle. Son adresse est vraiment tordue (lotissement X rue X Bâtiment X appartement X si vous voyez.... je peux donc admettre que le courrier se soit "perdu")
Si vraiment c'était un arnaqueur et qu'il ne postait pas la selle le jour même du virement bancaire, puis-je avoir des recours ?
Merci de m'avoir lu et de me donner vos avis