|  | Alors pour l'oedème; si oedème (faudrait une photo) il faut que tu douche tout les jours à l'eau froide pour décongestionner et soulager surtout les mamelles et masser avec une pommade pour les œdèmes (cabinet véto : 20€ environ). Tu prends la température pour voir si il y a infection si pas de température >38 pas besoin d'antibio. Sinon Durizone / 5 jours (tout le flacon) 30 cc (ml)(chez véto) pas très cher. Si t'as sevré il faut la mettre à la diète avec un peu de foin et paille pendant une semaine pour qu'elle tarisse (ne fasse plus de lait).
Tu as encore la solution de l'argile (verte), peu coûteux que tu trouve en pharmacie et dont tu peux faire un emplâtre sur l’œdème et les mamelles.
De toute façon c'est la prise de température qui t'indiquera si infection ou non et si c'est grave ou pas!
Si t'as besoin n'hésite pas!
C'est quand même dommage que sur 12 pages pas un conseil utile n'a été donné pour l'amour des chevaux qui nous réunissent tous...médité bien!
|
|
|
Auto-médicamentation sans avis véto conseillé à une gamine qui n'a pas l'air d'y connaître grand chose, hésitante entre oedeme et gestation peut-être à terme à 9 mois avec un poulain né il y a 8 mois (avec confusion vagin/vulve)... Bravo!
C'est sûr que les conseils sont d'une rare pertinence...
Perso, pour le bien des chevaux, je ne prendrais pas un tel risque en me posant véto-conseillère-by-the-net...