Alors, nous sommes propriétaires de deux Camargues de 15 ans Jason et de 17 ans Hardy que nos grands parents sont allés chercher en Camargues quand ils avaient encore 3 ans, ils ont été débourrés par leur soins malgré quelques gros soucis sur Hardy mais ils ont un caractère en or.
On fait beaucoup de balade avec eux et on voit qu'ils aiment ça, on fait aussi un peu de dressage et d'obstacle, ils faisaient du CSO quand ils étaient jeune. On les travaille beaucoup à l'éthologie et ils sont très a l'écoute (surtout Hardy). Ils ont un
excellent cou de saut ! Hardy lui confond un peu

avec

. Il nous fait des parcours en deux temps, trois mouvements ! Jason lui est plus mollasson mais y va quand même. En balade Hardy est le plus rapide, alors ça leur arrive de temps en temps de nous embarquer mais c'est quand ils se font la course entre eux, ces patates! Ce sont des chevaux adorables qui mettent du coeur dans tout ce qu'ils font, ils ne diront jamais non, sauf si on leur en demande vraiment trop, mais s'ils sentent que le cavalier n'est pas assez clair dans ce qu'il demande de faire (par exemple le cavalier l’amène à l'obstacle mais le cavalier hésite), alors ils ne vont pas sauter car ils sentiront que quelque chose ne va pas. Ils sont chez nous dans une prairie et on les monte là bas, mais on les amène parfois au ranch pour profiter des installations. Et ils ne sont pas fragiles du tout ! A part que Jason a attrapé deux coliques des sables cet hiver pour la première fois en 15 ans de vie. Alors pour les photos :
Jason : Il est très calme, un cheval qui ne refusera rien. En balade il peut parfois être très joyeux et partir au galop d'un coup mais sinon adorable, il n'a peur de rien. Il n'aime pas le rond par contre une fois il a carrément pété un câble et essayer de sauter les barrières du rond, il s'est alors retrouvé bloqué ce gros bétas mais c'est le loulou de Justine.
Hardy : C'est un cheval très puissant et chaud, il a une maladie génétique qui lui interdit toute céréale sous peine de faire des coup de sang. Il est aussi craintif avec les inconnus, quelqu'un rentre dans son pré il va le charger au grand galop mais ne fait pas de mal il veut juste faire peur! Ce qui marche, à cheval c'est pareil il est assez sensible, pas de coup de talon sous peine de partir au triple galop un claquement de langue suffit. Sinon c'est une cheval adorable et très attachant, le loulou de Flora.
Les deux :