La nature humaine me surprendra toujours autant ...et c'est souvent pour ça que je n'y trouve pas ma place ...
Nous avions trouvé un petit havre de paix pour mettre les chevaux au sec tout l'hiver, mais c'était sans compter sur le petit conflit totalement humain qu'il allait se dérouler.
Le propriétaire des lieux nous a très gentiment accueilli hier un peu en urgence car le vidourle ça ne rigole pas ...Certes il n'a pas débordé mais avec les crues dur d'anticiper.
Bref les chevaux on était séparé des chevaux déjà présent que cette personne a en pension, mais il se trouve que les chevaux en ont décidé autrement et se sont rejoint dans la nuit. Ce matin je les ai surpris tous ensemble.
Certes cela ne nous arrangeait pas non plus, l'un des deux habitants des lieux étant ferré, mais il se trouve que par chance les chevaux se sont super bien entendu. Les chevaux ont mangé ensemble. Et j'ai reçu un texte dans la journée pour me dire que tout allait bien et qu'ils avaient dormi tous ensemble.
Ce soir je suis venue nourrir et c'est vrai que ça a chahuté un peu, mais pas plus que "bouge de là c'est mon tas de foin"...des chevaux quoi. Une fois tous servi et une multitude de tas entreposés de partout cela n'a plus bougé. ..même pas de petites chamailleries et changement de tas.
J'ai observé les chevaux pendant 1h30. Un moment de plaisir intense! Vous êtes bien placé pour me comprendre. J'ai pu observer que tornade était bien parti pour être le patron
et que flamenco bien couvert par son pote le patron a bien pigé qu'il y avait moyen de ne pas finir le dindon de la farce comme d'hab. ..à faire des petites tentatives pour s'imposer qui ne lui vont pas du tout d'ailleurs...
Mais vraiment une entente entre chevaux qui ne se connaissaient pas la veille.
Deux morsures à déplorer , une sur flamenco et une sur un autre cheval, la peau n'est pas parti ni sur l'un ni sur l'autre ...seulement les poils.
Des chevaux quoi ...de temps en temps des oreilles qui se baissent et un cheval qui en écarte un autre.
J'aurais moi même préféré qu'il restent chacun de leur côté mais ils en ont décidé autrement. ..et ma foi ça avait l'air de plutôt aller bien pour le petit groupe le temps que l'on renforce les clôtures si besoin pour les séparer.
Bref ...mais voilà qu'une personne n'était pas contente...ça je peux le comprendre.
Sauf qu' apparemment ma gueule ne plaît pas. Est ce une raison pour le faire payer aux chevaux ?
Je me suis fait littéralement agresser mais je me suis surprise à garder un self contrôle. J'ai demandé gentiment qu'on ne m'agresse pas et que j'étais prête à discuter. Elle est pas contente que ses chevaux se retrouvent avec les nôtres je peux comprendre. .. je prends sur moi. Mais malgré mon self contrôle je me rend bien compte que non , le pb c'est moi ou plutôt mon cheval ...ou mon cheval car le pauvre il est mon cheval ! Ben oui on ne peut pas blairer un humain on le fait payer à sa bestiole c'est tellement facile.
Je me rend vite compte que la discussion est impossible. ..la morsure de l'autre cheval s'est transformée en balafre. ..et la balafre ben c'est flamenco qui l'a causé. ..ben oui elle l'a vu baisser les oreilles. Et ça se prétend ethologue. ..
Le pote de flam est le dominant, mais non celui ci est hors de cause c'est certain ...Le coupable c'est flam c'est puéril je n'est jamais vu un truc pareil.
J'explique donc qu'il ne faut pas s'exciter que je peux partir, j'ai juste voulu protéger mon cheval. A ça on me répond dans ce cas pas de pb tornade pourra rester ...
Ah donc le pb est bien mon cheval...là je réagi et demande que l'on me parle avec un peu moins d'agressivité. ..auquel on me répond que si l'on me traite ainsi c'est que je suis mal polie et agressive. ..
C'est bête ..stupide ...mais une fois de plus j'ai été choquée par la méchanceté humaine ... et en hypersensible que je suis le self contrôle m'a lâché. ...
Deux personnes qui me tombent dessus et entament une "discussion" stérile au sujet des chevaux ...qui finalement a pour but de me faire réaliser que le pb c'est moi et donc que mon cheval doit le payer.... j'ai été touchée profondément. Je ne connais que très peu cette personne contre qui je n'avais vraiment rien en particulier ...est ce donc juste car j'ai essayé de prendre des cours avec elle avant d'apprendre qu'elle n'avait aucun diplôme et seulement des expériences sans preuve ...et que cela n'a pas collé avec mon cheval, je n'ai donc pas renouvelé ...est ce juste pour ça ?
Cette personne venait donner des cours là où se trouve nos chevaux et utilisait mon matériel gentiment prêté. ..mais j'ai été mal polie et agressive car apparemment une fois j'ai eu le malheur de dire de bien fermer la porte ...et oui tornade peut prendre la poudre d'escampette. ..
En tout cas seul certitude , une mauvaise foi sans nom ....pour rien en plus ...ce terrain n'est pas à elle , la personne voulait nous prendre en pension, les chevaux ont cassé les clôtures ...pas le mien, il ne touchera jamais un fil même sans jus...et oui trouillard le gros ! Donc oui les chevaux se retrouvent ensemble et oui j'en suis désolée ...un cheval doit partir ...Le mien car oui elle aime pas ma gueule ...je suis malpolie. ..comme mon cheval d'ailleurs car il baisse les oreilles ! Elle a donc gentiment proposé d'enfermer mon cheval seul à part , vu qu'il ne touchera jamais un fil et de laisser son pote avec les autres ...Son pote le dominant. Comme ça mon cheval deviendra fou seul derrière ses fils qd les autres s eloigneront. ..
J'ai séparé les chevaux ...ENSEMBLE pour la nuit ...donc oui tornade cassera certainement les fils et oui il mèneront certainement une vie de cheval demain jusqu'à temps que je sorte du boulot , pour qu'avec la propriétaire de tornade on puisse ramener nos chevaux au bord de l'eau demain ...
Comme seul mon cheval n'est pas le bienvenu je vais donc lui chercher une place pour l'hiver , pour pas qu'il ne parte emporté avec le vidourle si possible. Nous verrons si nous arriverons à trouver une place pour deux chevaux sinon nous les separerons tant pis.
Les deux chevaux n'auraient pas été accepté j'aurais compris...peur d'introduire des chevaux. Mais exclure un cheval pour faire chier sa propriétaire c'est qd même pas mal ^^ Surtout une personne que l'on ne connaît à peine ...
Le propriétaire des lieux lui très sympathique voulait refaire une clôture très costaud demain pour bien séparer les chevaux dans cette immense espace ...mais j'ai très bien compris que le pb c'est moi ! Il faut fuir ce genre de personne toxique alors fuyons !!!!!
Et puis s'inquiéter de qqs poils partis qd on laisse son cheval avec des pieds pareils c'est vraiment pas voir le nez qu'on a au milieu de la tronche ^^
Quelques photos que j'ai pu prendre ..pdt mon moment de plaisir intense seule avec eux ...avant
le loulou persécuté par Flamenco est à droite ... attention fuis !!!! un monstre sanguinaire est à tes trousses
et en plus c'est petit ...