Rêve utopique ou réellement envisageable ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1297 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Rebby40

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 330
Rêve utopique ou réellement envisageable ?
Posté le 27/01/2013 à 11h44

Bonjour,
Voilà, j'ai 19 ans dans pas longtemps, j'ai mon G7, je monte à cheval depuis mes 7 ans, je suis propriétaire de 2 chevaux et un poney... Sur les 3, il y en a un qui est mon cheval de concours actuel ; un autre qui a moins de moyens et qui est idéal pour du loisir, et le poney, que j'ai débourré moi-même, serait top pour du club ou des petites épreuves poneys.

Bref, j'envisage, dans un futur plus ou moins proche, d'ouvrir une écurie de proprio et un poney-club. J'ai déjà plusieurs hectares chez moi pour des paddocks etc, un parc d'obstacles, un batiment pouvant servir de club-house/bureau/dortoir/éventuel logement, la maison avec piscine (ca peut etre sympa pour des stages), un hangar pour le foin etc, une carrière 60x20, un rond de longe et 4 boxs. Et il y a des chemins de balade autour dont une piste de galop.
Au niveau install, à part de nouveaux paddocks, des abris, et de nouveaux boxs, et agrandir la carrière pour pouvoir enchainer dedans sans problème, j'ai déjà de quoi faire.
Au niveau des parents (oui le terrain est quand même à eux), le concept les intéresse énormément. Mon père a déjà été à la gestion (financiere, économique, etc) d'un poney-club il y a quelques années, même s'il ne pratique pas. Il sera à la retraite en 2014, donc l'idée d'être "entouré" de poneys etc pour sa retraite lui va à ravir !

L'idée serait de commencer par faire monter 5 nouveaux boxs (pouvoir accueillir 6 nouveaux chevaux en pension donc) et un lot de poneys (au pair, confié par un éleveur, acheté).
J'ai déjà débourré et débuté des poneys/chevaux. Si les boxs se remplissent au niveau pension, on pourra reconstruire d'autres boxs par la suite.

Ce projet est-il déjà réaliste ?
Evidemment, il y aura un investissement financier à réaliser (box, prairie, etc) pour pouvoir accueillir de nouveaux chevaux, le BPJEPS à passer (je tourne actuellement en AM1GP CCE), et une clientèle à trouver.


Mais avant tout, je suis donc en 2e année de BTS Management des Unités Commerciales (j'ai un BAC Comptabilité) et je compte entrer en licence Banque Finance Assurance en alternance l'an prochain. L'idée étant d'avoir un bagage assuré au cas où je décide de partir dans la filière cheval et que ça fait un flop total.. Il faut pouvoir rebondir.
Après ma Licence, si je travaille quelques années en Banque, vais-je pouvoir retourner vers mon projet ?

Je choisis cette filière plus par "besoin" d'un bagage au cas où.. Je connais trop de gens partis dans les chevaux qui se sont blessé, ont du tout plaquer et repartir de 0 dans une autre filière.. :/
Je compte passer le BPJEPS ou DESJEPS ou DEJEPS un jour dans tous les cas.. Mais ce projet vous semble-t-il surréaliste ?



Désolée pour le paté

Rebby40

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 330
0 j'aime    
Rêve utopique ou réellement envisageable ?
Posté le 27/01/2013 à 22h18


lara1 a écrit le 27/01/2013 à 18h49:
Projet sympa qui j'espère aboutira !
Avant de vous lancer pensez à vous renseigner sur les normes de sécurité, de conformité et d'accessibilité pour vos bâtiments car elles sont draconiennes (d'autant plus si vous accueillez des mineures), idem pour la piscine.
Bonne continuation


Merci pour l'idée.
Parce qu'au final, à chaque fois qu'on a + ou - parlé du projet, on a jamais évoqué tout ça, et c'est vrai que rien que la piscine, il faut des alarmes, etc...

Lily1612

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2482
0 j'aime    
Rêve utopique ou réellement envisageable ?
Posté le 28/01/2013 à 17h00


rebby40 a écrit le 27/01/2013 à 22h17:


Ca, je n'y avais pas pensé !
Il faudrait donc, en admettant que ca se fasse, bien définir les places/roles de chacun ?
Ou une sorte de "réunion" par exemple une fois par semaine histoire de tout mettre carte sur table au cas où il y a des désaccords pour bien peser le pour/contre ?

Enfin, l'idéal serait d'envisager à l'avance une solution qui permettrait de régler les conflits/tensions si jamais il y a un réel désaccord sans que ce soit la crise devant les clients non?

oui et surtout bien penser la chose lors de la constitution des statuts de la société...

A mes écuries, mon amie ne s'est pas déchirée devant les clients, au contraire, ils gèrent ça très bien, mais avec sa mère... c'est une catastrophe... Si tu veux plus d'infos tu me MP
Page(s) : 1 2
Rêve utopique ou réellement envisageable ?
 Répondre au sujet