jujub06 a écrit le 27/01/2013 à 20h06: |
|  |
Bah non. C'est tout frais tout gains ! |
|
|
Pas toujours
J'ai tenté de confier mon poney à une jeune fille bien encadrée qui voulait surtout monter pour du plaisir/de la remise en confiance. Moi je suis à l'université donc pour mi c'était l'occasion qu'il soit chouchouté et faire un peu d'exercice pour rester en forme après les années de compétitions (ce sont des gens pétés de thunes, il aurait vécu dans un vrai luxe).
La mère (très bonne cavalière encadrant ses 4 filles sur de vrais cracks de poneys), je ne l'aimais pas beaucoup mais elle s'occupait très bien de ses chevaux, donc je m'en foutais, je n'aurais pas souvent à faire à elle mais à sa fille qui était adorable avec moi (très reconnaissante du prêt).
Il y est allé, tout s'est bien passé. Quelques jours plus tard, elle me demande si elle peut lui couper la crinière : bon, mon poney, sa crinière, c'est tout son charme, fin, il peut pas vivre sans, enfin moi je ne peux pas, c'est impossible. Pourtant j'avais bien expliqué que sa crinière ne subirait aucun changement, j'ai montré à la fille comment la tresser rapidement et facilement pour ne pas qu'elle gêne, elle aimait beaucoup le style, en plus. Donc je lui ai gentiment dit non. Le poney est revenu quelques jours plus tard parce qu'elle ne supportait pas ça dans ses écuries (je rêve

).
Bon, le risque avec le confiage, c'est de tomber sur quelqu'un un peu bizarre comme moi ou cette dame. C'est pas comme une DP où le proprio a le dernier mot de toute façon puisqu'il voit le cheval régulièrement, et la DP n'a pas grand chose à dire la plupart du temps. Là, si le contrat n'est pas bien fait, tu peux te trouver avec des embrouilles, et pour rien. Il suffit que la personne ait mal compris ou soit un peu mal luné et paf.
Bon je dis pas que ça arrive tout le temps, mais monter les chevaux des autres, c'est toujours une histoire compliquée, les DP sont plus "faciles" je trouve.
Puis un cheval confié te reviens beaucoup plus cher qu'un cheval en DP, il ne faut pas l'oublier. Tout ce que tu cherches est possible si tu arrives à le trouver, mais fais attention