J'ai abandonné cheval annonce,
La vie
Les enfants
Le travail...
Itee n'est plus.
Elle nous a quitté pour un monde sans douleurs et surtout là où elle pourra courir tant qu'elle le souhaite après les ballons de foot !
Elle a eu 11 ans cette année,
Les premiers symptômes sont arrivés vendredi dernier, difficultés a la marche du train arrière (avec sa prothèse et l'entorse de fin d'année du genou sain) on a d'abord pensé a un petit soucis de genou douloureux.
Le samedi il fallait l'aider à se mobiliser en soutenant l'avant et l'arrière.
Le dimanche il fallait la porter, incapable de se mobiliser a souhait, déficit releveur des membres du côté gauche. Incapable de faire ses besoins, elle s'est retenue la journée complète.
Dans la nuit je l'ai sortie, elle a réussi a uriner, sous elle allongée dans l'herbe.
Notre décision était déjà prise au vu de l'évolution rapide de son état. Il n'était pas question de la laisser vivre dans cet état ou bien de la laisser souffrir.
J'ai pu l'accompagner jusqu'à son départ lundi en soirée. Avec la bienveillance d'un vétérinaire qui a pris le temps le tout dans le respect de l'animal.
Le plus beau des cadeaux c'est de l'aider à partir.
Hey oui, grosse étape, car elle mangeait encore, grognait après son ami Tigrou (qui est arrivé depuis 2 ans, petit cocker), encore alerte, un peu sourde mais tellement entière et belle. J'avais fait ses empreintes le matin même, en guise de mémoire.
Elle est partie rejoindre sa soeur,
Elle reviendra, j'en suis persuadée !
Nous avons déjà des signes d'elle c'est fort drôle !
Elle est partie le jour de la fin de mon bilans de compétences, un gros signe pour me confirmer mon nouveau projet professionnel de réflexologue.
A très vite ma belle !
Désolée pour celles ou ceux qui liront ce mot, les larmes d'amour couleront probablement sur vos joues.