Juwjuw14 => autant exposer entièrement le problème de tendon de ma jument.
En septembre 2011 je l'ai retrouvé au paddock avec un oedeme en dessous du genoux de l'antérieur droit face interne, il y avait un petit trou comme une piqûre d'insecte. 2mois avant ça avait pareil sous le ventre donc on pense a une petite allergie. 4jours plus tard ça a diminué mais je vois que l'antérieur n'est pas normal. Je rappel mon véto => échographie, résultat: prédi-tendinite de la bride carpienne (donc le petit tendon qui relit le genoux au tendon perforant/fléchisseur profond). Une peri-tendinite est "moins" grave qu'une vraie tendinite, vulagrisé ça donne: la tendinite c'est le tendon qui pète, peri-tendinite ça n'a pas vraiment pété.
Pour le véto ce n'est rien de grave mais repos. Après plusieurs péripétie (glissade, pied qui tombe dans un trou, jument qui se lève...) elle a été au repos jusqu'en février 2012 (6mois d'arrêt) avec 2 sorties par jours au pas. Quand le véto nous a enfin donné le feu vert on a commencé la rééducation très progressivement. Le tendon était redevenu normal, plus de chaleur, rien.
Je tiens à préciser qu'elle n'a jamais boité, ni au début des problèmes, ni pendant la rééducation.
Après ça le tendon n'a jamais eu de soucis mais je vérifie tous les jours, c'est devenu un tic...
Je pense que la tendinite de ta jument n'a rien avoir avec la péri-tendinite de la mienne, celle de ta jument est dans le pied donc cela doit être plus dure à soigner et plus douloureux.
Je sais qu'un tendon ne peut pas être réparé, une lésion persistera toujours.

Mais on peut "l'assouplir" je pense.
Déjà je demanderais l'avis du véto qui vient lundi, c'est pas celui que j'ai d'habitude mais au moins j'aurais un 2ème avis. Mon véto habituel est surchargé et je connais son point de vue sur beaucoup de chose, entre autre il n'est pas contre l'ekyflex. Je verrais bien avec le 2nd.
Au moins avec le forum j'ai plusieurs avis différents, voir opposés!
Merci de ta réponse.