Bonjour à toutes et merci pour vos réponses j’avoue que je me sens déjà mieux !
@Bakoly
Oui ça va lol ce matin ça allait beaucoup mieux merci
C’est la 4ème fois toute seule seulement, et je n’étais pas tombée, mais chaque fois il était tout nerveux.
Je ne suis tombée qu’une fois avant et c’était en leçon : une leçon de jambe, beaucoup de transitions, les chevaux commençaient tous à chauffer, il a suffit d’un qui démarre au galop en coup de cul devant et « le mien » a suivi donc bon là je ne lui en veux pas lol
Le pire c’est qu’au début on m’a dit qu’il était beaucoup plus calme en libre, qu’il n’avait pas l’habitude des leçons collectives … au final ben ça se passe mieux en leçon !
@Didoo
Je sais j’aurai dû remonter, mais j’avais trop mal et j’avoue j’étais super énervée, les leçons du weekend s’étaient tellement bien passées, et même là le début de ma séance, je pensais bien à tout ce que ma prof me dit toujours et comme je sais qu’il essaie de prendre le dessus, je l’ai repris pour chaque chose où il ne m’écoutait pas … j’avais l’impression d’avoir fait du bon boulot et là bam …
@Daphlanote
D’habitude justement se sont les autres qui le rendent nerveux, il regarde tout ce qui se passe autour, et hier il y avait seulement une personne en train de longer son cheval qui était d’ailleurs tout calme donc rien de stressant pour lui à priori.
J’ai oublié de préciser hier, qu’il n’est pas sorti lundi, peut être était-il plus nerveux à cause de ça ? apparemment il avait commencé une colique, la proprio ne m’avait pas prévenue, alors j’ai demandé au patron du club qui m’a dit que justement je devais le monter que ça lui ferait du bien. Il avait l’air de dire que justement il en faisait parce qu’il ne bouge pas assez …
Là pour le coup c’est pas à moi que ça a fait du bien

enfin je suis un peu déçue pour le côté « manque d’affinité ». J’ai l’impression qu’il se fout de moi vraiment, en faisant semblant (si c’est possible pour un cheval ??) d’avoir peur. Et le pire c’est que maintenant il a compris le truc : les coups de cul même au galop pas trop de soucis mais s’il fait un écart à ce moment là c’est clair je finis dans le sable ….
Et j’ai l’impression d’être la seule à tomber autant, et la seule qui a un cheval qui se fou de moi
Hier j’avais de gros doute sur mon niveau … vous en pensez quoi ? finalement si j’arrive à gérer en leçon c’est que ça va quand même ? je sais que je suis plus stressée quand je dois monter seule, il doit le sentir… à mon avis les prochaines séances seule ce sera la longe ou un bon défoulement pour lui.