|  | T'ai sur que c'est ta mère qui veut s'en débarrassé de la jument
A te lire tu cherche déjà à la placer |
|
|
Bon, je vais essayer de répondre à ça du mieux que je peux, parce que j'avoue que c'est pas bien facile là...
A vrai dire, je vais faire ce que la plupart des gens trouvent ultra agaçant, mais j'ai pas trouvé mieux: je vais répondre pas une autre question :)
Admettons, tu as un cheval (je ne sais pas si c'est le cas, désolée...), tu ne paye pas toi même la pension, un proche le fait, et t'annonce que finalement, il ne veut plus de ça. Tu sais parfaitement qu'il en est capable, et de toute façon ce n'est pas lui qui a les moyens. C'est soit tu te débrouille pour "refourguer" la bête, soit tu es sûre qu'elle part dans un centre équestre ou on ne sait où, sachant que la personne qui ferait ça n'y connait rien en chevaux. Ben toi, tu fais quoi?
J'ai plus ou moins finit par me dire qu'au fond, je préfère lui trouver une belle retraite là, maintenant, puisque je n'ai pas vraiment le choix, le faire moi même comme une grande et tenter de m'arranger pour pouvoir récupérer ma jument plus tard, plutôt que me voir contrainte de la mettre je ne sais où au dernier moment parce que j'ai fait un caprice à ma mère pour la garder, et que ça n'a pas marché.
Puis, je ne vois personnellement pas vraiment l'intérêt de venir faire ce genre de sujet si c'était moi qui cherchais à m'en débarasser. J'aurais posté une annonce quelque part, point.
Et je pense que je n'aurais pas cherché à trouver un moyen pour la reprendre plus tard, sachant que plus tard, ça sera un vieux cheval qui potentiellement ne fera plus grand chose, alors que je peux encore faire pas mal de choses avec en ce moment!
Enfin, ne prends surtout pas ça mal, mais c'est ma vision des choses, certes un peu pessimiste, mais lire ça ne fait pas forcément très plaisir...
Menfin bonne nouvelle, on m'a parlé de quelques personnes cherchant un cheval, retraité ou non, pour mettre au pré, dans les environs. Reste à voir avec eux, qui sait... Je pourrais continuer à m'en occuper!