OK je vais voir si on trouve un filet de nez et masque anti uv.
De toutes façon le véto doit venir voir des chevaux très bientôt on pourra lui demander si il connaît ce syndrome
Il est bien suivi niveau ostéo-dentiste-véto (le véto est aussi ostéo et dentiste aussi alors dès qu'il vient il regarde tout)
J'essaierai de le filmer pour vous montrer, mais bon comme c'est pas mon cheval je demanderai quand même l'autorisation de ma copine avant de la publier.
Je vais voir aussi avec elle si elle peut avoir des infos sur son passé (avant qu'elle l'achète).
Tout ce que je sais, c'est que c'est une brute, qui n'hésite pas à te mettre des gros coups de boule, ou te marcher dessus!
Au travail, il lui est arrivé de chuter (une fois en liberté, une autre fois avec moi), il a eu un accrochement de la rotule, et il n'est pas rare de le récupérer après une journée au paddock, une grosse plaie sur le grasset (on pense qu'il tombe mais aucune trace)! On a été obligé de lui couper la queue bien courte pour pas qu'il fouaille sur ses plaies.
Quand il est arrivé au club, il s'est blessé (grosse plaie profonde au pli du jarret, et infection de la gaine tendineuse=4 mois d'arrêt)
Au travail il tire fort sur les rênes, il est sur les épaules (ce qui entraîne ses pertes d'équilibre), il freine très mal, mais on a toujours mis ça sur le compte du manque d'expérience, avec le travail ça va un peu mieux mais c'est pas top top.
Il était d'abord monté en mors résine, puis depuis peu en verdun, sans enrênnement ou juste des élastiques éducatifs parfois en longe.
On pense qu'avant il était monté avec un mors à gourmette car dès qu'on lui met la longe en gourmette il est moins violent avec sa tête, mais peut être que finalement la gourmette atténue sa douleur, ce qui pourrait être une première piste...
Où se situe le nerf trijumeau en question?