Hello,
Je déterre ce post parce que ma question est quasi identique...
Mon jeune de 5 ans a vu l'ostéo il y a dix jours.
-> En fin de semaine dernière, j'ai plusieurs fois tiqué en le voyant marcher. Sans vraiment pouvoir être sûre de moi (je suis vraiment une quiche quand il s'agit de locomotion & co x) ), j'avais tout de même l'impression qu'il ne marchait pas comme d'hab', comme s'il avait un dos super lax' et qu'il avait la flemme de le "tenir" (même impression que quand il ne se retient pas dans les descentes, qu'il "laisse aller"). Toutefois, aucun changement de comportement à relever (il continue à faire le guignol) ni sensibilité au toucher (avec mes mains de non-experte).
-> Hier, j'ai constaté qu'il portait sa queue de travers, notamment pendant les déplacements (tout au moins au pas). Je l'ai monté quand même parce que je veux le remettre au boulot après l'hiver (et que pour une fois j'avais du temps ><). RAS à chaque étape (sans selle, avec selle, avec cavalier, à l'arrêt ou pendant les déplacements), je n'ai senti aucune gêne même si je n'ai pas fait des folies non plus (grandes lignes droites, courbes larges, uniquement du pas).
Je vais voir comment ça évolue dans la semaine, mais d'ici là vous en pensez quoi ? Vidéos à envoyer à l'ostéo pour avoir son avis ? Ou vous avez déjà vu des cas similaires chez qui ça s'est remis dans l'ordre au bout de quelques jours ?
Sur le compte-rendu de l'ostéo, il est noté "L2/L3, bassin à droite, sacrum en flexion" - donc il y a du monde qui a été manipulé dans cette zone. C'est peut-être juste le temps que ça se tasse ?
A toutes fins utiles, je précise que l'ostéo est très réputé et recommandé partout (c'est le genre avec qui il faut prendre le rdv deux mois à l'avance, est qui est appelé par de grosses écuries à 600km de chez lui... bref, pas le premier clampin venu). C'était la première fois que je le faisais venir pour manipuler mes chevaux, mais je n'ai pas franchement de doutes sur ses compétences.