|  | quelle belle histoire ... comme quoi chaque cheval est différent..mais ca fait plaisir a entendre!!
jusqu’à maintenant j'ai toujours fait confiance a ma pareuse mais je commence vraiment a douter de la bonne efficacité de cette méthode sur MON cheval (je précise)car c'est un pur sang et il a eu toujours des pieds fragiles , en deux ans son pied a changé d'aspect ca c'est sur mais il boite toujours autant.
je déménage a rennes dans pas longtemps , donc je pense que je vais rester comme ca car je veux pas commencer un nouveau boulot surtout si c'est un ferrage avec un MF et ensuite sur place la bas , rechanger de MF .. donc pour l'instant je vais surveiller trés attentivement mais je supporterais pas un autre abcés.
oui mon véto m'a parlé d'une plaque et un fer trés fin afin que la fourchette reste encore en contact avec le sole.. |
|
|
PS ou pas, je suis convaincue que si les condition de vie sont adaptées, presque tous les chevaux peuvent être pieds-nus.
Et peu de vétos sont formés au pied-nu, je ne compte plus les fois ou m'a conseillé ferrure + plaque sur mon cheval. Maintenant, je n'ai plus aucun soucis.
La sole a gagné en épaisseur (prouvé sur radio). Mais pour cela, il faut pouvoir stimuler les pieds (cheval marchant beaucoup en journée, balade sur sols adaptés au début, etc)
Des photos que tu montre, on peut dire que le boulot déjà fait sur les pieds est bon! il y a d'énormes progrès!! et si ta pareuse à réussi à faire ca progressivement, pour que les tendons et articulations ne soient pas trop sollicités d'un coup, chapeau!!
mais parfois, même si elle est très douée, sur certains cas pathologiques, où le pied ne fonctionnait plus correctement, on ne peux éviter certains abcès quand le pied refonctionne correctement, car le corps élimine certaines choses (restes d'hématomes, etc)
Ce n'est pas forcément que sa méthode ne convient pas.
