Comme mademoiselle CALINKA donne du fil à retordre à ma fille Alizée quasi à chaque fois, j'ai décidé aujourd'hui de la monter et d'aller faire une ballade.
Dès le début, une fois que j'ai réussi à me mettre dessus, mademoiselle m'a bien fait sentir qu'elle n'était pas d'accord pour partir au boulot

. Et dans ces cas là, sa grande défense, c'est de partir en force vers la droite en ne respectant plus rien. Quand on insiste, elle se pointe et se traverse fort. Comme j'étais sur de l'herbe, j'ai bien réussi à m'imposer et a la faire partir où, moi, j'avais décidé.
On prend la route : impeccable.
Sauf que, quand j'ai voulu prendre un chemin sur la gauche : rebelotte, grande défense, je me traverse, je force vers la droite.
Etant sur le goudron, j'ai été moins ferme dans mes demandes car j'ai toujours peur qu'elle glisse. Enfin, en biaisant un max, j'ai réussi à l'amener où je voulais.
La ballade se continue tranquillement. Elle n'a peur de rien : voitures, camions, chiens qui aboient, chèvres, passer sur un pont, sous un tunnel : impeccable.OUF.
On longe un ruisseau à gauche du chemin goudronné. Je décide donc de lui faire prendre un petit bain de pieds.
Sauf que la miss n'a pas un grand amour pour l'eau ; elle recommence alors à me faire suer.
Elle s'approche progressivement de l'eau. Aussitôt arrivé à 50cm du but final, elle refuse de mettre les pieds dans l'eau. Je la rassure, la caresse aussitôt qu'elle fait un pas mais d'un seul coup, elle fait demi tour à droite pour rejoindre la route.
Patiemment, j'arrive à la ramener au bord de l'eau. Je descends et pas traumatisée de tout, elle avance dans l'eau.
Je décide donc de remonter dessus et là, c'est reparti : défense à droite. Elle arrive sur le goudron se défend, je résiste et là patatra, elle glisse et s'étale de tout son long. Ma jambe droite se retrouve coincée sous elle et quand elle se relève, mon pied reste coincé dans l'étrier. Elle part au trot et moi, je me retrouve traînée sur plusieurs mètres. Dieu merci, je ne sais pas comment mais mon pied s'est finalement libéré.
Clopin clopant, j'ai réussi à la rattraper vu qu'elle s'est vite remise au pas en prenant le chemin du retour.
Je me suis remise dessus et elle a fini par accepter d'aller dans l'eau avec moi dessus. Mais à quel prix?
Bilan : Calinka a deux petites atteintes sur la cuisse.
Moi : j'ai super mal au pied au niveau de l'endroit où l'étrier passe et j'ai le dos bien balafré.
C'est du sport les jeunes chevaux.
