|  | Mon gros c'est plus pour jouer et dire "Je n'ai pas envie de bosser"
Le problème c'est qu'il est dans un grand champ. On m'a dit que s'il se sauvait à mon approche c'était un manque de respect et qu'il fallait que je le chasse en agitant une longe, c'est ce que je fais mais après je ne sais pas comment faire car il continue de se payer ma tête 
Est-ce que quelqu'un à une idée? |
|
|
Il faudrait que tu arrive à clôturer une partie du champs pour en faire un espèce de rond de longe, et ensuite faire en sorte qu'il aille dedans (en l'attirant avec du grain que tu laisse dedans et referme la clôture une fois qu'il est rentré par exemple), puis c'est la que tu pourra le chasser, l'espace étant plus réduit tu aura vraiment un impact sur lui, et tant que le cheval n'ira pas vers toi tu le chasse, s'il s'arrête et regarde se qui se passe à l'extérieur du rond de longe tu le chasse, petit à petit il fera attention à toi. Une fois qu'il prends en compte que tu es là, tu va vers lui, en lui parlant, s'il part tu le chasse, tant qu'il te fuit en se pavanant c'est qu'il se fout de toi donc tu continu.
Quand le cheval accepte de rester immobile, et te laisse faire un pas vers lui, tu arrête tu reste immobile à ton tour quelques instants, puis petit à petit, tu avance d'un pas à la fois en laissant un temps entre chaque pas pour laisser au cheval la possibilité de fuire ou au contraire de faire le pas suivant en venant vers toi !
Bon courage, pour l'avoir fait ça marche, mais ça demande beaucoup de temps, à long terme le cheval vient de lui même vers toi !