Stage de parage naturel

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur
12276 vues - 122 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Cosinus2

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1381
Stage de parage naturel
Posté le 02/12/2008 à 07h11

Bonjour Tous ,

En mettant 1 traduction de Pete Ramey sur le forum dans mon autre rubrique , je m'aperçois qu'il y a des personnes que ces stages pourraient intéresser .

ICI vous avez la chance d'avoir 2 excellents maréchaux ( je rejoins totalement Gwenfs dans son intervention sur l'autre
rubrique)
Il faut savoir qu'il n'y a pas besoin de suivre spécifiquement des stages chez des personnes se disant "Pro du Pied Nu"
en plus ces stages sont très chers , car ceux qui les proposent
n'ont rien inventé , ils ne défendent qu'1 thèse qui ne peut pas forcemment être appliquée à chaque cheval et pour cause , nos chevaux domestiqués ne vivent plus dans le même contexte que leurs congénères qui sont en totale liberté et vivent encore à l'état sauvage .

Pour moi 1 bon Maréchal est d'abord 1 bon Pareur , alors je vous propose 1 Suggestion , bien sur à confirmer par les personnes elles - mêmes et ces personnes vous les connaissez aussi bien que moi .
Il s'agit de GWENFS et NESQUICK , alors pourquoi ne pas leur demander s'ils voudraient pas eux vous organiser des Stages de parage.
Vous qui les lisez tous les 2 et avec TOUT les excellents "CONSEILS" qu'ils vous donnent et bien sur bénévolement et gratuitement , je pense qu'ils pourraient de temps en temps vous organiser ce type de stage et bien sur bien moins cher que ceux qui se sont fait 1 Nom à travers la naiveté de beaucoup de personne du monde du cheval.
En plus je pense que ce type de stage restera gravé dans les esprits pour longtemps , car des maréchaux qui vous conseille comme eux vous n'en trouve nul part sur le net , alors pourquoi chercher 1 aiguille dans 1 botte de foin alors que vous avez 2 mines d'OR en face de vous et s'ils sont d'acccord vous les aurez en face de vous en chair et os .

En plus vous aurez 1 convivialité garantie .

Alexmat

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 238
0 j'aime    
Stage de parage naturel
Posté le 18/08/2009 à 22h55


pioustar a écrit le 18/08/2009 à 20h49:
Je ne m'inscris pas parce que je l'ai déjà fait, mais je viens faire de la pub !
Anouk Nathan est très sympathique et bon prof : ses explications sont claires et précises, elle est patiente et efficace. J'ai appris plein de choses et recommande à tous (qu'ils soient pro-pieds nus ou pas) de suivre au moins un stage comme celui-ci !


les proprietaires de la pension où se trouve ma jument et où se trouvera ma prochaine dans 15 jours ont fait eux aussi le stage. il ont les 8 chevaux pieds nus et randonne très souvent et sur de longues distances. ils m'ont eux aussi parlé de la sympathie et les compétenes d'anouk nathan, le peu de contact que j'ai avec elle en attendant le stage est très agréable.
petite question : pas trop dur les peids morts ?

Pioustar

Membre d'honneur
 

Trust : 96  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1835
0 j'aime    
Stage de parage naturel
Posté le 18/08/2009 à 23h27

Un peu surprenant quand on les voit (et les saisit !) la première fois, mais on s'y fait. Et puis quand on fait un vrai pied de cheval vivant pour la 1ère fois le lendemain, on est super content de pouvoir revenir sur un pied mort pour fignoler sa technique sans souci ^^

Le seul ennui de ce type de stage, c'est qu'on en ressort avec quelques bases pour se débrouiller, voire émettre un avis sur les pieds des chevaux et leur entretien, mais pas assez pour évaluer le travail de son maréchal.
J'ai été étonnée, au retour de ce stage, de constater que mon étalon, paré la semaine précédente par mon tout nouveau "maréchal-parant" (qui ne fait que du "parage naturel"), ne l'avait pas été de la manière récemment enseignée par Anouk.
Comme une bonne élève, je retaille son pied (plus court) et lime la paroi (ce que mon pareur naturel ne fait jamais).
Du coup, que raconterais-je à mon pareur quand je lui demanderais de venir "contrôler" les pieds de mes chevaux dans 2-3 mois ?

Je pense gagner un peu de dextérité avec ma lime avant de suivre un nouveau stage de la "même école" pour approfondir...
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Stage de parage naturel
 Répondre au sujet