Coucou tout le monde!
Je penses que certaines personnes du forums vivent une relation à distance.
Je pensais faire un topic spécialement pour nos histoires à distances, nos témoignages, nos coups de gueules, nos raz le bol mais aussi notre petit bonheur !
Voili voilou !
Vous avez toutes les deux raison. Mais il a fait son choix.
Maintenant je dois me concentrer sur mes études, pour y arriver l'an prochain car l'un comme l'autre nous n'avons plus qu'un essai.
Si on doit se retrouver, on se retrouvera.
Mais ce sera dur. Et j'ai peur d'espérer pour rien.
Pourtant en médecine c'est pas possible d'y arriver seul... Mon père m'a toujours répété que s'il n'avait pas été en duo avec un ami ils n'y seraient jamais arrivés, aucun des deux.
Vous avez assez de maturité pour bosser sérieusement et non se concentrer à peine 5mn avant de discuter d'autre chose. Avoir sa copine qui fait médecine en même temps que soi c'est juste un atout considérable. S'aider à la compréhension des cours, à l'apprentissage, se les réciter, rattraper les cours quand un est malade l'autre les prend, pas besoin d'aller après les cours chez un ami pour travailler ; gain de temps de trajet. Se relayer à tour de rôle pour faire la bouffe, encore un gain de temps pour travailler.
Quand il y a de la pression, un coup de fatigue... L'autre est là pour donner un coup de main.
A mes yeux, c'est un véritable avantage, un duo très soudé pour pouvoir réussir le concours. Et je pense que ça renforce énormément une relation une expérience comme celle-là.
De plus, si suite à la rupture vous êtes tous les deux en déprime (voire dépression), le concours, c'est même pas la peine de penser y arriver... On bosse tellement moins efficacement quand on a pas la tête à ça. Je pense qu'en faisant ça il est dans l'erreur. :/
sauf que ça demande d'y penser et d'avoir une certaine "maturité"