Je viens aux nouvelles... qui ne sont pas franchement bonnes !
En effet, je n'étais pas retournée voir loulou hier, avec mon emploi du temps je ne pouvais pas. Mais du coup, j'y suis retournée aujourd'hui, tranquillement.
Sauf que...
Je commence à regarder la blessure au garrot, ça a l'air de ne plus être à vif, je me dis bien... Sauf que... Sauf qu'en fait, ce n'était pas simplement "rapé" ou frotté, mais... scalpé ! En fait, ce que j'ai désinfecté la dernière fois, c'était la peau du "dessus"... qui se décollait carrément pour montrer ce qui a été arraché, complètement à vif !
Mon cheval s'est scalpé le garrot ! Je ne sais pas comment il a pu faire ça, surtout qu'il avait la couverture... Peut-être un copain...
Du coup, une amie véto m'a conseillé de couper la partie de peau qui était au dessus, pour ne pas que ça fermente et que ça bourgeonne à l'intérieur. Donc je sors les ciseaux... Mais pas besoin de couper, en fait seule la terre et un peu de peau morte dans les poils retenait le morceau de peau par dessus ! u_u
Du coup, nettoyage, désinfection, et pommade cicatrisante par dessus.
Roméo n'a mal que lorsque l'on touche à cet endroit en particulier.
Il ne boite pas, ni au trot ni au galop (j'ai essayé de le longer pour voir, nickel, il faisait encore le fou). Du côté droit, le galop tirait un peu, j'ai pas insisté.
Enfin... Que de mauvaises aventures !