Bonsoir !
Alors je poste pour une amie, je précise que je n'ai pas eu le cheval sous les yeux depuis le jour de la castration, donc j'explique avec ce qu'on m'a dit.
Alors, c'est un poulain de 2 ans et demi, qui va prendre 3ans.
Il a été castré debout jeudi matin. Je suis aller le voir jeudi après midi, il saigné encore un petit peu au goutte à goutte, quand il a marché pour venir nous voir ça a commencé à coulé un petit fil en continu. Pas longtemps donc pas de quoi s'inquièter.Sauf sur celle de droite ou il y avait un truc qui pendait un peu mais apparemment normal d'après la véto.
La véto a préconisait de douché que si ça gonflé alors que chez nous c'était tout ls jours... Elle a quand même douché parce que celle de droite n'était quand même pas très belle à voir.
Bref, pas de nouvelle pendant 3j, mais là elle vient de m'appellé, elle a rappelé sa véto, ça continue de couler pas mal, toujours ce truc à l'ouvertue de droite qui pendouille, cheval qui mange mais qui est un peu abbattu, 38,2 de fièvre, la véto lui a dit que c'était tout normal a part le fait qu'il soit un peu abbatu, qu'elle passera demain dans la matinée.
Bref, entre temps une amie éleveuse est passée la voir, lui a dit que chez elle on ne douchait jamais (

) et qu'ils m'étaient de l'argile dessus
Mais si elle met de l'argile, ça ne s'évacuera plus non?
Puis je sais pas, j'ai jamais entendu ça, des avis??
Pour ce qui ont fait castré vos chevaux, vous douchez aussi? Matin et soir ou une fois par jour?
t sur lui vous en pensez quoi? Apparement c'est vraiment pas beau, alors que chez nous sur nos 3 elle a fait du bon boulot.
Possibilité que ça ce soit infecté? Puis le 38,2 de fièvre ça fait pas un peu beaucoup 3 jours après?
A savoir que le cheval est au champs car ne supporte pas d'être enfermé et pas possibilité de faire un pett paddock.
Merci