onhaele a écrit le 18/02/2013 à 15h58: |
|  | Si elle n'a pas été bossé depuis lgtps, je te conseille de reprendre en douceur, tout d'abord poru faire connaissance et en suite pour ne pas la courbaturer !
Commence par quelques balades en main, de la longe/longues renes pour instaurer des codes vocaux, puis en carrière tu peux faire une detente au trois allures dans le calme.
Voici ma petite PS (elle est SF sur le papier, mais quasi toute sa famille est PS ca se voit à sa tete d'ailleurs ^^)

|
|
|
En revanche je pense que la famille de ta jument est pur sang anglais et non pas pur sang arabe sinon elle ne pourrait pas être SF sur les papiers si?
Pour ma part les pur sang arabes sont des chevaux que j'adore : généreux, avec du sang sans être chaud. J'en ai monté 4 pendant plusieurs années, et je suis partie en randon dans un élevage d'arabes en plus.
Maintenant il y a peut être des exceptions, mais tous ceux que j'ai monté avait un galop extraordinaire, un bon équilibre, une bonne endurance (mais tous élevés dehors, ça aide)
C'était tous des chevaux très réactifs, mais respecteux (sauf un des 4 qui était entier et très très "étalon" dans sa tête, à pied un peu dur), les deux autres même entiers étaient adorables un enfant aurait pu s'en occuper.
Des merveilleux chevaux d'extérieur : mes meilleures balades avec eux, et la randonnée que j'ai faite dans un élevage était extraordinaire. Pour moi ce sont des chevaux prêt à répondre à n'importe quelle solicitation ("cette grand ligne droite devant, c'est pour moi? je peux?") mais aussi capable de redescendre en pression après un grand galop sans problèmes et hop les rênes à la couture, on marche
Encore une fois, il doit y avoir des exceptions, mais tous ceux que j'ai monté avaient ce caractère
Pour des concours club en général ils peuvent convenir que ce soit cso cce ou dressage. Pour le niveau au-dessus ça dépend des cas, on en voit pas souvent mais ça peut arriver! Notamment un exemple en GP poney : Simon Delestre avait sorti un arabe
Pas fragiles, et même plutôt plus solides que la moyenne!
Un seul " bémol ", ou une seule fragilité que je leur reconnais : leur peau est effectivement fine, et ils peuvent blesser vite si le harnachement n'est pas mis correctement ou pas à la bonne taille, qu'une couverture n'est pas bien ajusté....
Ta jument gagnera peut être pas en show, mais moi je la trouve mignonne