|  | Pour l'AS, j'ai fait quelque chose d'approchant puisque que j'ai été animatrice/accompagnatrice sur un séjour de vacances adaptées adultes.
Donc pour donner des médicaments même avec des traitement "lourd", si on est un minimum organisé pas de soucis! De toute manière ce type d'enfant/adulte connaissent très bien leur médicament, ça fait malheureusement parti de leur quotidien.
Ce qui peut être plus dure c'est de détecter parfois si l'enfant à besoin de voir un médecin ou non.
Après je n'ai pas passé la perf AS, mais j'ai fait une perf jeux et grand jeux, course d'orientation et nature/accueillir un enfant porteur de handicape moteur (Les deux formations ont été regroupé car pas assez d'inscrit pour être séparé, mais finalement c'est plutôt cool d'avoir fait tous ça ensemble!)
Pour le SB, je peux pas vous dire, pas assez bonne nageuse pour le passer! A moins d'être très bon nageur, je pense que c'est bien de s'entrainer avant le perfectionnement. |
|
|
Je me suis renseigné, et pour le SB, je pense aussi qu'il est bon de s'entrainer avant. D'autant qu'il faut savoir plonger, aller chercher un mannequin à 2m de profondeur minimum etc..
Pour l'AS, ce qui me bloque un peu, c'est les responsabilités que cela implique. Durant ma toute première colo, nous avions des enfants porteur de handicap, dont certains sous traitement. Un enfant en particulière m'a marqué, il souffrait d'une forme de dédoublement de personnalité c'était spécial. Gamin adorable, sous médicament assez fort, mais qui pétait régulièrement son plomb (traitement surement plus adapté à son âge). Résultat, il frappait et étranglait les autres enfants, et essayait de se suicider derrière.. Autant dire que l'AS avait un rôle crucial à jouer sur ce coup là. C'est un peu ce qui me pousse à me tourner plutôt vers le SB. Mais je me tâte mine de rien, par peur de ne pas arriver à valider ce fameux SB, qui m'a l'air assez compliqué sur certains points.