labeo a écrit le 21/02/2013 à 18h30: |
|  |
Il m'étonnerais fort que le duster soit un vrai 4*4, si je l'amène tracter plein champs en pente, ça m'étonnerais que ça le fasse.
Le vrai 4*4 a des vitesses lentes et le blocage du différentiel (qui peut le sortir d'a peu près toutes les situations !)
J'avais un pote qui faisait du franchissement, les meilleurs sont les vieux range rover et les vieux jeep (cherokee et grand cherokee)
les deux notres (jeep cherokee et range rover p38) grimpent aux arbres s'il le faut ! |
|
|
Le Jimny c'est pareil, ma mère en a un, pour le franchissement Ok mais pour tracter non, tu le met dans un champs en pleine hiver avec une remorque au cul, il aura du mal a grimper, alors que sans tracter, il est invulnérable. C'est un vrai 4*4, personne ne peut le remettre en cause.
Pour le Duster, il a bien une gamme courte et un blocage de différentiel, il est donc 4*4 (enfin faut choisir le modèle et bizarrement, on est loin du prix d'entrée de gamme). On ne peut pas le comparer a un bon vieux Range Rover pour des raisons évidentes mais ça ne l’empêche pas de te sortir d'un fossé.
Sinon sur les modèles de séries, il y l'ESP qui a deux roles,il permet de freiner la roue qui patine pour transmettre le couple a la roue restante ce qui suffit pour te tirer d'affaires dans une utilisation "classique".
On en voit de plus en plus dans ma campagne d’ailleurs, faudrait que je l'essaye