|  | Haras de Mongermont j'ai pas aimé du tout quand j'ai été visité, les chevaux sont en troupeau dans pré ou bois, pas déferré, en plein cagnard l'été ... Sa ne fais pas propre du tout niveau installations.
C'est mon avis après |
|
|
Pour y avoir bossé un an et y avoir eu mon cheval je me dois d'éclaircir un peu tout ça.
Les chevaux au pré intégral sont effectivement en troupeau, le defferage des postérieur était obligatoire à l'époque (2006 à 2009). Ils sont la journée au pré, y'a un étang pour les rafraichir, des arbres également, et depuis maintenant quelques années des abris (qui n'y étaient pas quand moi j'étais là bas).
Le soir ils sont rentrés dans un parc de 15 hectares, ou une rivière passe, ils ont du foin à volonté l'hiver, sont nourris également (les dominés ont le droit à leur coin plus loin des autres pour manger tranquillement).
Concernant les installations : c'est également une écurie de course, la carrière est hersée très régulièrement (jusqu'à deux fois par semaine à certains moments), ainsi que la piste de galop (qui fait 1300M si j'me souvient bien) les sols sont parfois un peu secs, certes. Mais rien de "pas propre". Pour les boxes, je conçois, ils sont dans des granges réaménagées en écuries, donc oui y'a des toiles d'araignée à 5m de hauteur, oui la peinture est moche. Mais les boxes sont repaillés tous les jours (je l'ai fait, donc je le sais) curé et désinfectés une fois par semaine.
Il y a également un cross de niveau club (pour une écurie de course, nous conviendront que c'est rare). Et oh! la carrière fait 50m sur 75 de mémoire, je défie quiconque de trouver une carrière aussi grande et avec un sol aussi chouette pour les même prix.
Elle est tellement grande que quand on faisait des concours, on pouvait mettre le paddock d'échauffement et la piste de concours dessus.
Voilà vérité rétablie =)
Si j'habitais plus près j'aurai remis mon cheval là bas sans hésitations.