Pour ma part, je suis propriétaire depuis 2 ans, et je suis tombée 4 fois de mon cheval.
1 - Lendemain de son arrivée à l'écurie, il a eu peur d'un oiseau dans le manège, est parti pleine balle au galop (c'est un PS réformé des courses) et a fait angle droit, il m'a déposé à la sortie du manège sur le sol en sable/graviers et j'en garde de "jolies" cicatrices au bas du dos.
2 - Première fois en carrière à plusieurs, il s'est emballé en voyant les copains s'approcher, parti pleine balle au galop, angle droit, maman tombée.
3 - En manège, séance sans étriers, mon cheval a trébuché, est tombé sur ses deux genoux, et on est tombés tous les deux ensemble. Plus de peur que de mal !
4 - En balade le 26 décembre, toute seule sur une route étroite, j'ai fait signe à un 4x4 de ralentir en le voyant arriver vite, il a passé sa quatrième à ma hauteur, mon cheval a eu peur et je suis tombée. Pour la petit histoire, ni le 4x4 qui m'a vue par terre, ni les trois voitures qui ont suivi ne se sont souciés de savoir si j'étais indemne.
Sinon, en club, je suis tombée pas mal de fois !
Tomber c'est pas une tare, et ça veut pas forcément vouloir dire d'avoir une mauvaise assiette. Mais il y a des circonstances qui font que n'importe qui se casserait la margoulette