Avoir son cheval a la maison ???

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3134 vues - 48 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Sangora

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 183
Avoir son cheval a la maison ???
Posté le 26/02/2013 à 11h47

avoir son cheval a la maison c'est une avantage ou un inconvenient ?C'est bien de se lever le matin en ouvrant les volets et avoir vu sur son cheval mais après il faut savoir le nourir reconnaitre les symptômes de différentes maladies le sortir tous les jours et être amener parfois a le monter seul sans être forcément encadrer et pour partir en vacances c'est un autre problème!!!Après avoir l'avantage de le monter tous les jours quand on veut c'est un avantage et tous le monde rêve d'avoir son cheval chez soi ...
alors moi je demande a ce qui on déjà vécu cette aventure de me dire ce que vous en pensait et si avoir son cheval a la maison est un avantage ou l'inverse?

TOUTES VOS REPONSES ET VOS COMM4S SONT LES BIENVENUS!!!merci d'avance

Joycetrazello

Compte supprimé


0 j'aime    
Avoir son cheval a la maison ???
Posté le 27/02/2013 à 08h23

j'ai toujours eu mes chevaux au pré surtout ma jument que je gere depuis 17ans!

ma jument a été une fois en pension pour son deuxieme poulain parce que la clinique etait a 500m.

pour moi il y a pas d'inconvéniants au contraire, alors oui c'est sur on a les corvées d'eau et la galere quand il fait mauvais mais c'est tellement bien de les avoir pres de chez soi de les voir evoluer.
J'ai 3 jeunes de 2 ans a la maison et rien que pour les voir joué le soir dans leur paddock de nuit ca me derange pas de devoir géré avec la boue, la neige et la pluie.

la vue de ma fenetre

Edité par joycetrazello le 27-02-2013 à 08h24



Lostarmoor

Membre VIP
 

Trust : 75  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4153
0 j'aime    
Avoir son cheval a la maison ???
Posté le 27/02/2013 à 11h00


skingirl a écrit le 27/02/2013 à 07h48:


Ouf !! Tu me rassure là

JE nourris ma jument , qui est obèse, avec de la paille d'excellente qualité...Bien-sûr, elle n'a pas que ça, mais on PEUT donner de la paille à manger à ses chevaux.


Je n'ai jamais eu une seule colique. Par contre, le mauvais foin, par chez moi, ça courre les rues.

Edité par lostarmoor le 27-02-2013 à 11h00



Nanor76

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 883
0 j'aime    
Avoir son cheval a la maison ???
Posté le 27/02/2013 à 11h18

Alors, j'ai vécu l'expérience deux fois.
Une première fois avec une jument Plutot calme. C'était pas une jument avec laquelle je travaillais pas beaucoup. Alors il y avait aucun problème pour qu'elle soit à la maison. Payer une pension n'aurait pas valut le coup. Après, elle passait l'hivers sans couverture, avec un abri. Elle était presque jamais malade, franchement avec elle ça s'est bien passé. Sauf un problème c'est qu'elle était hyper maline et s'échappait de son pré lorsqu'elle estimait qu'il y avait plus assez d'herbes à son gout ^^ J'ai fini par la vendre pour m'acheter un deuxième cheval. Avec lui ça a duré que deux mois. Je travaillais beaucoup. Je contais en faire mon cheval de concours. Je travaillais dans un espace en herbes plat vraiment bien. Mais c'était possible qu'un jour je me fasse virer... Mais un jour il a pris peur dans le nuit, a défoncé les poteaux de la cloture (poteaux fixes) et est partie. Une voiture la percuté il y est resté. Tout ça pour te dire, Qu'il faut absolument que tes clotures soit très très très sure, les miennes l'était mais faut croire que pas assez. Il faut que tu est un endroit pour bosser. Parce que pense à l'hivers où l'herbes est trampé, ou il y a la bout qui s'installe. Après il y a la question des vacances. Deux possibilités, soit tu as un ami qui vient régulièrement le voir, tous les jours ou les deux jours, ou tu le met en pension le temps de tes vacances. Les maladies: il faut avoir l'oeil, et si tu sais pas les détecter, il faut que tu sois bien entouré.
Voilà!

Edité par nanor76 le 27-02-2013 à 18h07



Page(s) : 1 2 3 4
Avoir son cheval a la maison ???
 Répondre au sujet