Pied bot + fourchette help

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
4490 vues - 51 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Jade13100

Initié
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 123
Pied bot + fourchette help
Posté le 27/02/2013 à 18h37

bonsoir CA
voila je viens vous demander avis car le poney d'une amie se trouve mal en point.
il boite et en y regardant de plus près on peux voir qu'il a un trou à la place de la fourchette ! quand je le nettoie il y à de l'eau qui en sort !
le pb c'est que c'est a ce pied qu'il a une déformation.

quel sont selon vous les recours pour
- que la fourchette repousse
- qu'il retrouve 4 sabot égaux ?

Cliquez pour voir l'image    Cliquez pour voir l'image    Cliquez pour voir l'image    Cliquez pour voir l'image    Cliquez pour voir l'image   

Ecuriedeletang

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 122
0 j'aime    
Pied bot + fourchette help
Posté le 01/03/2013 à 07h41


bettygiroud a écrit le 28/02/2013 à 20h43:


et oui ... elle le regarde marché, elle regarde ses aplombs ..et on discute, elle explique ce qu'elle fait


Oui oui on a le même genre par chez nous.. puis au bout de 3 -4 parages tout est bousillié et ils arrivent encore à t'embobiner.. et là faut rappeler un vrai maréchal parce que le cheval ne marche plus !! enfin bon peut etre que elle est bonne .. j'espère vu ses tarifs ! nous c'est quasi le prix d'un ferrage des 4 pieds !!

Okinana

Apprenti
  

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 340
0 j'aime    
Pied bot + fourchette help
Posté le 01/03/2013 à 19h13

Surtout pas de plaque , ni de fer la dessus comme j'ai pu lire, ce serait à long terme aggraver le problème. Ce sont les méthodes de ceux qui veulent un cheval performant très vite

Priorité aux soin de la fourchette, liqueur de vilate et ouate tous les deux jours puis tu peux aussi mettre un peu de goudron. Il est nécessaire de mettre le cheval sur du sec, (ne serait-ce que la nuit )même si j'ai conscience que c'est difficile.
En suite, il faut s'occuper de ce pieds bot, un bon paraghe et beaucoup de marche ... effectivement les deux pieds ne seront jamais identique mais il pourra très bien rester ainsi sans problème.

Jean456

Compte supprimé


0 j'aime    
Pied bot + fourchette help
Posté le 01/03/2013 à 19h25


ecuriedeletang a écrit le 28/02/2013 à 20h30:


70 euros pour un PARAGE ?? et deux heures de temps ?? pouah !!!! moi c'est 38 euros et 30 min pour le faire et bien fait meme très bien fait et pas facon parage naturel car c'est de la gnangnantise tout ca !


+1
j'ai pas osé le dire mais effectivement un parage en 2 heures c'est bizarre, le tarif est bizarre également mais ça peut se comprendre si il y a beaucoup de kilomètres à faire
Le temps pour faire un parage dit naturel ou classique c'est 30 minutes environ et en expliquant, etc....
Alors 2H ? Comprend pas, c'est pas possible de passer autant de temps sur des pieds
Le cheval aussi à sa dose de patience et je doute qu'au bout de 2H il soit aussi sympa

Edité par jean456 le 01-03-2013 à 19h26



Ecuriedeletang

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 122
0 j'aime    
Pied bot + fourchette help
Posté le 01/03/2013 à 23h00

Même moi j'ai appris à parer dernièrement et sur des poulains qui donne pas les pieds je mets moins d'une heure.. c'est sur pas travail d'expert certe mais je suis sur mieux que le naturel !!

Okinana

Apprenti
  

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 340
0 j'aime    
Pied bot + fourchette help
Posté le 02/03/2013 à 08h11

Sans le savoir c'est peut etre du parage naturel que tu fais

Ecuriedeletang

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 122
0 j'aime    
Pied bot + fourchette help
Posté le 02/03/2013 à 12h35

non t'inquiète !! moi ils marchent pas sur la sole fraiche et les talons sont pas foutus en l'air ! Dans ce cas quelle est la définition du parage naturel ?? Pour moi j'interpréterais en disant le parage naturel c'est laisser la nature faire le pied du cheval .. sans intervention de l'homme basta .. la nouvelle mode parage naturel et éthologie du n'importe quoi !! Un parage c'est un parage y a rien de "naturel" la dedans. L'éthologie on en fait tous sans le savoir ... longer son cheval lui parler lui apprendre à obéir à la voix tout ca c'est une sorte d'éthologie. C'est juste "la mode" du moment !! et les gens y croivent !!
Page(s) : 1 2 3 4
Pied bot + fourchette help
 Répondre au sujet