monlulu a écrit le 28/02/2013 à 14h25: |
|  | Je trouve que vous n'êtes qu'une bande d'aigris ...
Vos critiques sont basses et dénuées d'intêret ...
Oui, des enfants à partir de 10 ans peuvent envisager d'obtenir le galop 5 et voire plus. Il suffit de bouger ses fesses et de ne pas rester le pif devant son écran à ne rien faire.
Et oui, ils peuvent être acteurs d'une émission qui peut tout autant être passionnante ...
Tout ça s'appelle s'investir dans des projets !!!
Le monde bouge autour de vous ... Et au moins ceux qui créent et font des choses ont le mérite d'avoir essayer ... |
|
|
Je ne critique pas le fait qu'on puisse avoir son galop 5 à 10 ans, ça je m'en fiche. J'ai eu mon galop 7 à 15 ans et à 16 ans j'étais sur ma première épreuve amateur.
Je critique les choix de la fédération. Investir l'argent de ses membres dans ce projet, qui aussi ludique et sympa soit-il,
reste une opération à but commercial. Aller cueillir les gamins devant leur TV pour les mettre à poney.
On se félicite chaque année lorsqu'un record de licenciés est battu, à coté de ça on a des enseignants dont la formation est plus que moyenne, à qui on donne un diplôme d'un niveau douteux (combien de BPJEPS qui montent à cheval comme des sacs à patates?).
Sans parler du haut niveau, dont la fédération se fiche totalement. Désengagement de la filière concours complet, et personne en France qui ne se dévoue pour bosser avec eux en CSO, il a fallu aller chercher P. Guerdat jusqu'en Belgique alors que les cavaliers compétents ne manquent pas en France.
Alors oui je suis aigrie, et fière de l'être, quand je vois une fédération incapable de produire des moniteurs compétents (c'est la raison pour laquelle je ne monte plus en club et suis prête à prendre des cours avec un compétiteur expérimenté mais pas forcément diplômé), qui devient une usine à poneys et à licences.
Je ne parle pas des épreuves club et poney, dont le niveau est parfois tellement bas qu'il faudrait creuser le sol pour y mettre les barres.
Le projet équestre -immobilier, pardon- de Mr Lecomte à Lamotte Beuvron est un franc succès. Quid de la valeur d'un titre de champion de France quand on en distribue des centaines par an? Quand on a concouru dans une épreuve qui n'a de "grand prix" que le nom? (excusez moi mais "club 3 grand prix" ça me fait doucement rire).
Bref, cette petite série sera surement sympa à regarder pour les bambins, mais ça me laisse un arrière goût amer.