Sabot sur voiture, légal ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
19056 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Mllehyde

Membre VIP
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5367
Sabot sur voiture, légal ?
Posté le 01/03/2013 à 13h14

Salut C.A,

Je poste pas très souvent dans le Salon de thé mais là j'ai quelque chose qui m'intrigue.

Je travaille en lycée agricole, de nuit, comme surveillante. Il y a plusieurs parking.

Hier soir, j'avais garé ma voiture à l'autre bout du lycée et devais décharger mon coffre dans ma chambre d'internat, en bonne flemmarde au lieu de prendre un sac j'ai pris mes clefs de voitures pour la rapprocher de mon internat.

Je la gare donc sur une petite allée d'une dizaine de place (on m'avait envoyé chier le jour où j'avais voulu me garer sur le parking de mon internat, parce que je ne suis pas une privilégiée contrairement aux professeurs, donc je me suis garée un peu plus loin).

Je descend de ma voiture et vois que la voiture voisine, une berline, a un sabot jaune à la roue avant gauche. Bon, surprise je continue ma marche, 2eme puis 3eme voiture avec un sabot !

Message sur le par-brise "Ce sabot sera retiré le 1er Mars entre 15 et 16h30, aucune contestation ne sera acceptée" puis un autre petit cartonné "Plaque relevée, véhicule repéré". Aucun tampons, aucune signature, pas de nom, aucun sigle, symbole, pas de numéro de téléphone... Très étonnant.
Je cherche donc un panneau d'interdiction de stationner, je n'en trouve nulle part...

J'ai changé ma voiture de parking pour éviter qu'un autre sabot tombe du ciel par magie. Je croise des élèves à qui appartenait les véhicules, visiblement bien surpris et choqués de voir leurs voitures immobilisées sans "raisons apparentes"... Rien sur les autres parkings.

Le lendemain j'en parle donc à mes supérieurs par curiosité.

Ils m'expliquent que le directeur du CPPAH (ou je ne sais quoi, trop de lettres dans ces machins) en a eu marre, qu'après plusieurs rappels, des élèves se garent encore sur le parking réservé au personnel du CFA (moi qui suis du personnel, j'ignorai carrément que c'était un parking réservé), il a donc fait poser des sabots sur toutes les voitures garées sur ce parking de son propre chef.

A t-il le droit ? Sans passer par la gendarmerie peut-on immobiliser un véhicule et menacer d'enlèvement si ça venait à se reproduire ?

Mllehyde

Membre VIP
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5367
0 j'aime    
Sabot sur voiture, légal ?
Posté le 04/03/2013 à 17h57

De ce que je sais, il avait fait passer plusieurs fois l'info que ce parking était réservé au personnel uniquement, c'est sur un coup de "ras le bol" qu'il a fait poser les sabots.

Normalement les élèves ont donc du être avertis mais à voir leurs têtes... Soit il ne se doutait pas de la surprise que leur réservait leur directeur, soit le message était mal passé...

Si jamais je découvre un sabot sur ma voiture je fais quoi ? J'appelle les flics ?

Moi j'ai trouvé ça honteux d'immobiliser un véhicule la veille de vacances scolaires, obligeant les étudiants à attendre jusqu'à 16h30 qu'on vienne leur enlever le sabot...
Page(s) : 1 2
Sabot sur voiture, légal ?
 Répondre au sujet