Ohhh je suis passée à côté de ce post à sa parution ...
Donc bonjour à vous propriétaires de chevaux atteints d'uvéite.
POur planter les choses, la photo citée plus haut est celle de l'oeil de mon loulou (Onze d'Avril), elle avait été prise lors d'une consultation avec une véto spécialisée en ophtalmologie à Ecouché (61, Orne) Très professionnelle entre parenthèse.
Donc pour l'auteur du post, les yeux pris en photos ne font pas du tout penser à une uvéite, car c'est extremement douloureux. Avec mon véto nous avons d'abord injecté bon nombre de ml de METACAM à mon cheval avant la visite ophtalmo suite à cette visite nous sommes passés à la FYNADINE (équivalent à la morphine avec les mêmes effets secondaires aussi)
Une photo d'un oeil douloureux qui attend le passage du véto ...
Ensuite, il faut faire attention à l'uvéite car comme tu auras pu le lire sur internet, c'est récidivant, et ça favorise les ulcères cornéens (photos de l'oeil vert plus haut) moi pour Onze je sais qu'il a un risque, il a fait une rechute en mars 2012. Nous avions fait des prélèvements en septembre 2011 sur ses yeux (photos oeil vert juste après que la véto ait gratté l'oeil pour nettoyage) prélèvements pour savoir si ses rechutes d'uvéites avait une raison (lié à une bactérie, virus, mycose, herpès ...) pas de bol c'est un herpès qu'il a aux yeux.
Ulcère herpétique, bonjour, nous sommes en mesures désormais de vous guérir, avec un traitement adapté qui aura été le zelitrex (en pommade ophtalmique)
Que dire de plus ...
En cas d'uvéite, protéger les yeux de vos chevaux, du vent, du soleil, des poussières.
J'ai un post entier sur les yeux du loulou, enfin sa maladie et ses rechutes ... de vrais romans !
Si vous avez des questions ....je suis dispo !
Ah oui et je termine par ces photos là quand même :
A la consultation ophtalmo (septembre 2011)
Le lendemain
1 mois après
Au jour d'aujourd'hui (mi mars 2013) c'est celui qui n'a pas de couverture, j'ai pas de photos plus proche (enfin je chercher)
bon désolé pas de meilleures photos ... en plus là il était semi endormi avec l'ostéo ... mais ses yeux n'ont aucunes marques
