Le collier anti tic j'ai connu une jument qui tiquait quand même avec. Ca peut sans doute être efficace pour régler l'effet, mais la cause en elle même ne sera pas traitée!
Pour répondre à quelqu'un (je sais plus le nom dsl), j'ai utilisé le phosphalugel sur le mien (sur les conseils de membres de ce forum), il n'a eu aucun effet secondaire, et le malox m'a aussi été indiqué par la dentiste comme étant efficace, elle l'aurait déjà utilisé sur des chevaux sans aucun problème. Maintenant le smecta fait aussi l'affaire, la dentiste m'a dit au moins 10sachets pour mon cheval (1m65, environ 500kg). Sinon, j'ai une copine qui fait une cure d'aloé véra pour son cheval ulcéreux qui tique aussi à l'appui. Il parait que le riz est aussi efficace.
Les pansements gastriques vont juste soulager la douleur à l'instant T, mais ne soigneront pas l'ulcère (si il y en a un) si j'ai bien tout compris
Après, ça n'a peut être rien à voir avec les ulcères, c'est pour ça que je pense que tester le pansement gastrique est sans risque, et permettra peut être d'éliminer l'option ulcère si le cheval change de comportement avec ou pas...après vérification véto bien sur!
Il parait que 80% des chevaux de loisir en sont atteints et 100% des chevaux de course, donc ce n'est pas une piste à négliger je crois
Le plus dur risque d'être de convaincre le proprio!
Edit: pourquoi le smecta serait-il du poison? ils en font aussi version véto et c'est bien de l'argile blanche je crois, ou bien je me trompe?