chiens qui aboient, quel sanctions ?
Posté le 03/03/2013 à 18h08
ultimo3
Posté le 03/03/2013 à 18h08
Bonjour C.A.
je viens à vous car j'ai besoin de parler, de vider mon sac. Voilà, ce matin je me suis fait agresser par mon voisin au sujet de mes chiens qui aboient. Il me sort que c'est la petite qui aboit tous le temps et parfois le gros répond. Des fois, les autres chiens de la résidence ou des maisons voisines répondent également.
Le voisin me dit qu'il entend mes chien tous les temps, pas possible, depuis que je suis arrivé à la résidence en 2012 je travaillai pas et mes chiens sont rarement seul, j'ai repris le boulot en février, la nourrice vient à la maison donc mes chiens à part le samedi, ils sont pas seul. Il me répond au final que c'est que le samedi et le soir à partir de 17h. Ah ! mais j'arrive à 17h du travail. Apparement lui il les entend mais pas moi (je dois avoir un souci d'audition).
Je reprend mon souffle car je sens que le ton monte, je lui répond calmement que mes chiens ont un suivi d'une éducatrice comportementaliste, que sa technique ne marchait peut être pas et donc, qu'on allait procéder avec une autre méthode. Qu'on pouvait très bien tous se rencontrer afin de savoir à quel moments ils aboient et à qu'elle fréquence afin de trouver rapidement une solution.
Et là, le pompom il me balance : "les éducateur canins c'est des charlatants, ce que je vous conseil c'est de vous débarrasser de vos chiens ou sa ira très mal pour vous ! Je veux du calme tous de suite"
Voilà en gros la conversation, je précise qu'en novembre, nous avons recun courrier de plaintes sans que personne ne nous ai dit quoique ce soit, du coup, on a baisser les volets de la terrasse car les chiens ont vu des passants ou hciens etc... et il est vrai qu'on laissait la fenêtre de la terrasse ouverte de ce fait, pleins d'éléments pouvaient provoquer les aboiements quand il faisait beau et chaud. Pour savoir à quel fréquences les chiens aboyaient mon homme avait demandé en croisant les voisins (ceux qui snt venu se plaindre) dans le couloir leur à posé quelques questions (ils étaient pas mal gênés). Et depuis, nous avons plus rien recu. Nous pensions que ces soucis étaient passés mais j'ai quand même fait appel à une éducatrice quand même pour améliorer leur éducation et en même temps discuter de ce souci avec elle et là BAM, on nous agresse !
Ok, je veux bien comprendre que des chiens qui aboient c'est chiant, je rale bien quand le berger allemand ou le jack russel des voisin gueulent. Mais ce qui m'énervent c'est qu'ils ont aucune ouverture d'esprit, c'est on t'agresse et pas moyens de discuter calmement avec eux et on nous colle l'image de propriétaire de chiens qui ne savent pas s'occuper de leur chien et io$l leur faut du parfait tous de suite.
Honnêtement je m'inquiète, peut-on me retirer mes chiens ? Ou nous expulser ? (le voisin m'a demandé si on était proprio ou locataire) ? avoir la police ?
A noter : avant d'habiter dans ce petit immeuble, nous avons jamais eu de plainte auparavent ! ALors que ma chienne quand eje l'ai adopté, était sauvage, elle n'avait jamais vécu enfermé ou en famille.
Et que monsieur et madame voisins sont des gens très très spéciaux !