|  | J'avais ce souci, maintenant je préfère aborder dans un équilibre presque assis (en gros, je pense que quelqu'un qui me regarde peut croire que je suis assise, mais mon poids est dans mes étriers et non pas sur le siège de la selle).
Sinon, solution plus radicale, monte pendant un moment un poney un peu petit pour toi ou un poney qui ne pardonne pas et pile dès que cavalier passe devant... après quelques glissades sur l'encolure, on fait plus attention |
|
|
j'aurais dit tout pareil, moi c'est en me mangeant des piles sur piles que j'ai corriger ce d"faut, et pourtant j'abordais assis, mais je pense que la peur que le cheval plante me faisais me crisper et avancer les épaules sans m'en rendre compte.
maintenant j'aborde presque assis mais pas assis, comme dit dans la citation, avc le poids ds les étriers, sauf éventuellement si je dois reprendre fort par exemple.
Je trouve que d'aborder complètement en équilibre n'est pas forcément une bonne chose, parce que beaucoup de cavalier n'ont pas compris qu'il faut garder les épaules un minimum derrière même en équilibre, donc ils chargent les épaules, et sur un cheval qui pardonne pas, il sauterai pas, et pour moi plus on est proche de sa selle, plus c'est facile de remettre le cheval en équilibre, et le fait ne pas être complètement assis permet de libérer son dos, mais en équilibre certe on libère le dos, mais si on est trop pencher on charge les épaules, et la gestion de l'équilibre est beaucoup plus compliquée...