0 j'aime
Avoir son cheval : comment convaincre ses parents
Posté le 24/01/2009 à 21h43
buddis
Posté le 24/01/2009 à 21h43
"je connait des gens ( de mon ages voir un ans de plus) qui viennent d'avoir leurs jument qu'elle ne montent que depuis un ans et elle ont l'audace de me dire que je ne s'aurais pas m'occuper de mon prore cheval ce qui m'aggace fortement. "
tu veux un cheval parce que tu es agacée par des abruties ? parce que d'autres en ont un et pas toi ?
Avoir un cheval n'est pas une question de niveau , par exemple quand on est entourée, mais de feeling et de maturité. Or à ce que je lis, ton père a sans doute raison.
Désolé de pas mettre de gants, mais j'ai pas l'impression de sentir la grande passion, mais l'envie de quelque chose que tu n'as pas.
Mon père m'a offert la moitié de ma première ju alors que j'avais mon étrier de bronze (2 ans de club) le reste c'était toutes mes économies . Ca a été dur, mais en se posant beaucoup de questions, et avec des pros autour de moi, on s'en sort. Helas, je l'ai vendue pendant mes études (je suis partie en angleterre, pas question qu'elle me suive la bas, dixit ceux qui disent que le cheval peut suivre les étudiants, c'est pas vrai).
Or il l'a fait pour me faire plaisir, sans rien demander. Mon père savait que j'avais suffisament la tete sur les épaules, et savait aussi que ca n'était pas pour faire comme mes copines qui elles étaient proprios plus jeunes que moi. On s'en cogne.
Et puis, tu as 14 ans, bientot tu vas te taper lycée, petits copains, études... tu dois progresser : que faire en cas de colique, que faire en cas d'urines marrons et de muqueuses jaunes ? Que faire quand ton cheval perd un fer, comment l'arreter s'il t'embarque, qu'est-ce que le join up ? bla bla bla...
chais pas je dois etre la seule a voir par écran interposé , appelez moi Mme Irma :D