Bonjour :D
Alors je vous explique mon problème.
Je suis maintenant propriétaire d'un cheval depuis plus d'un an et demi, c'est un Selle Français AQPS (Autre Que Pur Sang) il va avoir 8 ans en mai, il est réformé des courses de galop car il n'était pas assez performant.
Depuis que je l'ai, j'ai fait tous mon possible pour essayer de le faire sauter ... mais IMPOSSIBLE de lui faire passer plus haut que 20cm qu'il soit monté ou non !!! (et encore à 20cm il fait tomber la barre 1 fois sur 2).
Alors je voulais savoir si vous auriez une solution à mon problème ! Car le vrai problème c'est que mes disciplines favorites sont le CSO et le CCE.
Mais si non je suis tout a fait d'accord avec vous en ce qui concerne sa musculature ! Pourtant je le fait bien bosser mais il ne se muscle pas ! :/
A la fréquence à laquelle tu le sors, il y a comme un souci pour qu'il soit aussi peu musclé.
Voilà un de mes chevaux : il sort de 6 mois de box suite à une blessure au suspenseur du boulet. Sa seule activité : des sorties au pas, selon un protocole véto ultra précis, allant de 20mn en main les premières semaines de réeducation à 30mn. Ces trois dernières semaines, il a eu le droit de galoper (du fractionné avec 1 à 3 mn de galop sur des séquences d'une demi-heure).
Ben il est au champs a l'année, il ne dors au box que dans les moments les plus froid de l'hiver !
Je ne comprends pas ton intervention... Ou j'ai peur de mal comprendre.
Ce que j'essaie de t'expliquer, c'est que mon gris est plus musclé que ton cheval, en travaillant beauoup moins, puisque, suite à une sale blessure, il a été cantonné au box, qui n'est pas tout à fait le lieu où un cheval peut se muscler.
Les seules sorties qu'il a eu le droit de faire (entraînant un travail moins important que celui de ton cheval) ont suffit à le garder dans un état musculaire tout à fait correct.
Si tu travailles autant et aussi bien ton cheval que tu le dis, c'est quand même bizarre qu'il soit démusclé à ce point.
Ah désolé j'avais mal compris ce que tu avait dit ...
Mais quand je l'ai eu il était pareille même pire car il n'avait pas était bossé depuis 2 ans !
et j'ai du le reprendre en main et lui ré apprendre beaucoup de chose !
Perso, je dirais d'allez voir un dentiste, et si il n'y a rien, je ne vois pas l'interêt de continuer à essayer de le faire sauter.
Parce que si il passe tes barres en "s'en fichant", c'est que clairement ça ne l'intéresse pas, et qu'il n'aime pas ça...
Perso je vois pas l'interêt de tenter de trouver tout un tas de "causes" à son refus de sauter...tu as vu veto : RAS, ostheo : RAS, donc pour moi reste le dentiste... et si la aussi RAS...bah pour moi y a pas à s'acharner...
Je dis aps ça contre toi, mais j'ai l'impression que tu te contre-dit en disant que tu peux te passer de tes disciplines favorites, mais que tu veux quand même le faire sauter...
Oui, je vais consulter le dentiste dès que possible !
Et puis, après plus d'un ans et demi à tenter toutes les solutions pour le faire sauter, ça fait un petit moment que je commence a laisser tomber ! Et puis, il va falloir que je m'y fasse de toute façon, comme je l'ai dit, c'est pas pour ça que je m'en séparerais !!!
Ben mes parents ne veulent pas :/ ils veulent bien me payer un stage de temps en temps mais pas des cours ! mais l'an prochain je passe en 2snd et je vais peut être aller dans un lycée professionnel ou il y a l'option équitation dans, si il y a possibilité, j’emmènerais mon cheval ! Mais après il y a le problème du prix de la pension ...
Tes parents t'offrent un cheval, ont l'argent pour faire visite veto, ostheo, dentiste (normal me direz-vous), nourriture, matos etc...
mais ils veulent pas te payer des cours ? (ni apparemment pour acheter un cheval qui t'aurait mieux convenu, mais passons...)
ils s'y connaissent tes parents en chevaux ?
Parce que même en ayant un niveau 6-7, on a toujorus besoin d'avis extérieur, et quelques cours durant un laps de temps te permettront de faire un point.
Oui enfin quand je veux dire qu'il ne veulent pas me payer des cours c'est qu'il ne veulent pas que je prenne 1 cour par semaine avec mon cheval dans un centre. Pour quelque cours a domicile de temps en temps ils ont dit oui mais de temps en temps ^^
Et si non, non il n s'y connaisse pas du tout en chevaux. Mon père a élevé des chevaux mais ça c'était y a plus de 40 ans ! (il a 71 ans) et ma mère ne s'y connais vraiment pas du tout !
Après je me doute bien que même avec mon niveau je ne peut pas y arriver toute seule.
Oui enfin il n'est pas réellement dangereux. Par exemple en balade, il va très bien, il m'écoute ... Sur le plat ça lui arrive de ce cabrer mais rarement ! il n'y a que en CSO que ça ne va pas ! :/