0 j'aime
Mors espagnol?
Posté le 09/03/2013 à 20h56
d'où ma réflexion, un cheval qui s'appuie ne s'appuie pas pour rien.
aç peut venir du matériaux qui compose le mors, ça peut venir de sa bouche, ça peut venir de tes actions de main, ça peut venir du fait que tu ais choisis de travailler avec un pessoa.
je rejoins ce qui a été dis plus haut.
( je vois sur ta photo de profil que tu bosses en rênes allemandes également, tu les utilises pour quel objectif?)
Dernièrement j'ai eu l'occasion durant un stage de dressage avec Bernard Sachsé de voir un petit lusitanien de 5 ans monté par une jeune fille qui avait payé une location pour l'occasion, avec elle le cheval courait, s'appuyait sur le mors, chauffait vite. Le propriétaire du cheval est monté ensuite dessus, main fixe, position irréprochable et dosage des aides et là le cheval métamorphosé, d'une légereté incroyable.
Le mors était le même, l'équitation avait changé.
je ne remets pas en cause tes capacités, j'insiste juste sur le fait que souvent on se rue sur les aides artificielles de plus en plus contraignantes pour aller plus vite que la musique.
je ne sais pas quel âge a ton cheval, mais il a peut être également encore besoin de temps et d'évolution sur des bases simples pour aller ensuite vers le rassembler....pour moi la pirouette est de ces figures exigeantes qui sont un pas vers le rassembler (si ce n'est une forme de rassembler ) et je ne me vois pas rechercher cette attitude là avant longtemps chez mon ibérique.