A supprimer

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... 47
Auteur
152750 vues - 698 réponses - 0 j'aime - 12 abonnés

Slo94100

Maître
    

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1142
A supprimer
Posté le 10/03/2013 à 20h21

Bienvenue sur le poste de Fandango, hongre Pure Race Espagnol qui prendra 4 ans en juillet 2013

Je suis sa propriétaire depuis à peine deux mois et déjà, beaucoup de déboires...

J'alimenterais ici son évolution et notre évolution bien sur

Mais je vais commencer par le commencement (attention, énorme pavé en vue) :

Au mois de juin j'obtient mon transfert en Haute garonne proche de Toulouse. (j'habitais en banlieue parisienne )
Un déménagement en vue, une nouvelle vie et... la possibilité financière d'enfin acquérir mon propre loulou (loyers moins chers + pensions moins cheres ect)

et je lorgne comme depuis des années sur les petites annonces mais sans but précis (pas le moment, tt le déménagement à gérer ect ...)

et puis je tombe sur une annonce sur CA même
de ce petit PRE et je flashe sur sa bouille..
Grande discussions, on fait les comptes ect, et on décide (on = mon ami et moi) d'aller le voir...
Fandango lors de notre rencontre en Aout 2012:


Le cheval est un peu claquette mais rien de catastrophique il devrait reprendre vite
Très bon feeling et gros tilt, la propriétaire me propose de me le garder en pension à un prix très correct le temps que je me sois bien installée dans ma nouvelle vie et que je puisse faire toutes les pensions pr trouver la bonne avant de le ramener

Déménagement fin novembre, recherche de la pension, travaux à la maison .... les mois passent sans passer (le temps m'a semblé tellement long...)
et le 11 janvier 2013, nous voilà partit pr aller chercher le loulou

et premier jour à la maison : la désilusion
ce n'est plus le même cheval :




le 14 janvier, véto copro, bilan sanguin ect
Vermifuge, re copro, re vermifuge
Imaveral (teigne)

Il y a une semaine environ, nous avons fait les dents (par un autre véto) et on en a profité pour lui montrer tt le reste pr avoir un autre avis car l'évolution ne me plaisait pas du tout!!
Re bilan sanguin = complètement rongé par les vers
On repars de zero, Panacur Guard sur 5 jrs avec Injection de dexa sur 5 jrs egalement, et re copro d'ici 3 semaines.
Concernant la teigne, j'en suis venue à bout.

Au niveau caractère un vrai petit cœur mais avec un vrai caractère aussi qu'on a petit à petit mis ds le droit chemin
(le seul pb etait le respect en main, qu'on a perdu au bout d'une semaine =reprise de forme suite à une cure aux plantes...lol)
mais ça y est pb réglé tt simplement en étant doux mais intransigeant et ceci TOUT le temps

nous sommes donc sur la bonne route

allez place aux photos un peu plus récentes ;)

Fandango dans la neige

Calinous

Reprise de forme (même si c'est très loin d'être encore ça...)





pour les photos uniquement, suivez les Post it
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par slo94100 le 12-09-2017 à 14h38


Post nettoyé ET modéré. Quand un vendeur a un souci avec une transaction, notre site n'est pas là pour servir de SAV ou de défouloir. Si un membre se permet d'extrapoler ou d'accuser qui que ce soit, la sanction sera immédiate (y compris pour l'auteur). Le 11/03/13 à 7h29. - 
Modérateur : bianca_jones

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 727  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12627
0 j'aime    
A supprimer
Posté le 10/09/2013 à 17h20


slo94100 a écrit le 10/09/2013 à 13h50:


déjà pour le moment, je n'ais pris aucune décision...
ensuite, je ne suis ni PRO fer Ni PRO pied nu...
Je serais plus modérée que toi ... à savoir que je n'ais pas comme toi l'expérience du parage (sachant que vu les "aplombs pourris" comme tu le dis, même toi tu n'as pas osé trop y toucher...
donc si je me met à lui raper les pieds n'importe comment, il va y avoirs bcp plus de dégât que si je le fer !!!

Sachant que d'autre part, pour le moment, je ne suis pas sûre (même si je suis loin d'être assez calée sur le sujet ) d'avoir trouver le maréchal qui sait assez bien gérer pour me le parer en pied nu correctement ET par rapport à son problème d' "aplombs pourris" (oui je le remet car j'ai beaucoup aimé la description...)

et vu que je ne sais pas si la fameuse pareuse dont tu m'avais parlé et à qui je souhaitait le montrer va revenir et bah, oui quand un mec supra calé me conseil de ferrer pour le BIEN du cheval, je pense être en droit de m'interroger...

Quoi qu'il en soit bien sur que je préfère le laisser pied nu, SI cela ne lui est pas trop pénible et SI je trouve quelqu'un de Vraiment compétent EN PIED NU (je vois personnellement pas l'intérêt de le faire souffrir pendant des mois...)

SI je fer (Je dis bien SI) de toute façopn ça ne sera pas de suite car je préfère que l'on continue d'essayer de lui refaire un vrai pied avant (ouvrir les talons ect enfin tout la blabla que tu connais bien mieux que moi)

et oui il est irrégulier dans la carrière.

donc en gros (alors je sais que ça va te faire sauter au plafond te connaissant) oui je préfèrerais (au terme d'autres recherche DU maréchal au top, et d'informations supplémentaires) ferrer, si je ne trouve pas quelqu'un d'assez formé en pied nu pour parer mon cheval au mieux malgrés ses aplombs p...(non ok ja la refais pas ) et qui puisse me "former" pour entretenir toujours par rapport à ses aplombs à lui ... )
et ce n'est pas par ce que tu penses, par "facilité", mais plutôt par "sécurité" pour mon cheval (trop peur de faire une connerie, je ne m'improvise pas pareur comme ça !!!)

sais tu si la personne en question (je ne sais pas si on peut citer son nom) à prévu de passer finalement ou pas ?

en tous les cas j'entend tes conseil Morgane et je le répète je n'ais encore rien décidé, mais je ne vais pas laisser mon cheval pied nu si je suis incapable d'avoir l'oeil pour savoir si son pied est bien ou pas, si ça dégénère les aplombs ou les corrige ect.. mon oeil n'a jamais été aiguisé aux pieds, je le regrette mais je ne peux pas compensé ce manque de savoir très important d'autant que je n'ais personne sur qui me reposer


Oulà, mais ne le prend pas mal, c'set pas du tien que je parlais quand je disais "aplombs pourris"... J'ai écrit "pour ma part", et je cite mon cas: aplomb pourris car talon intérieur qui s'enroule, glomes pas à la même hauteur... viens voir ces pieds et tu verras que c'est pas glop...pas besoin de mal le prendre... désolée si tu as pensé que je parlais de Fandango! en aucun cas je ne me permet de parler des chevaux des autres de façon aussi crue !! je suis directe comme nana mais pas à ce point!!

Et oui, je connais ce passage... quand on ne sais pas à qui faire confiance, et que la seule chose qu'on entend c'est "faut ferrer" par tous les pros (y compris Servantie, qui m'a recommandé ferrure + plaques + silicone)
parce que j'en suis passée par là, et je ne remercierais jamais assez tous les gens qui ont "formé" mon sens critique en la matière...

Shining est irrégulier en carrière en ce moment, malheureusement c'est la carrière qui n'est pas normale: bien trop de cailloux et bien trop dure. C'est un soucis, que j'ai résolu à ma façon (je quitte les écuries... alors certes c'est pas la plus simple!)
Alors oui, dans ce cas, je comprend qu'on ferre. mais c'est pas normal de devoir ferrer pour la carrière (avis qui n'engage que moi)

Quand à devenir assez calée pour faire des parages sur son propre cheval.. si j'en suis capable, pourquoi pas toi? je suis persuadée que quiconque est curieux, observateur et avec un peu de sens critique et de logique peut entretenir les pieds de son cheval. J'ai jamais dis que c'était facile, mais c'est super formateur. Et oui on n'est absolument pas assez formés sur le sujet, c'est désolant, mais c'est pour ça notamment que ce forum (et d'autres) m'ont beaucoup appris

Notamment parce que sur ce forum, y'a plein d'oeils qui te conseilleront

Alors oui je suis un peu extrème dans mon discours, mais je répond à l'autre extrème qu'on entend 90% du temps et qui fait ferrer tous les chevaux dès le débourrage sans laisser une chance à leurs pieds de s'adapter. Après il est évident qu'une bonne ferrure ne fait pas souffrir le cheval, et je ne suis pas de celles qui croient qu'une bonne ferrure va drastiquement faire baisser l'espérance de vie dudit quadrupède. Mais la globalisation à outrance.. non.. pas sans tester surtout que le tien a une bonne qualité de pied! (contrairement à ce qui me sert de cheval, qui s'il était ferré s'arracherait tout le pied au moindre deferrage.. et c'est pour ça que je ne veux même pas tenter!!)

Après, si la carrière ne s'améliore pas, oui il te faudra surement ferrer. Et oui c'est une solution aux problèmes d'aplomb, qui n'est pas si mauvaise si tu trouves un bon MF!

Sinon, la pareuse propose le 21

Et une conseil: prend des photos de ces pieds régulièrement
C'est la seule facon de voir l'évolution de manière objective!
Et de prendre une décision avec tous les facteurs considérés

Edité par himaliae le 10-09-2013 à 17h29



Slo94100

Maître
    

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1142
0 j'aime    
A supprimer
Posté le 10/09/2013 à 18h45


himaliae a écrit le 10/09/2013 à 17h20:


Oulà, mais ne le prend pas mal, c'set pas du tien que je parlais quand je disais "aplombs pourris"... J'ai écrit "pour ma part", et je cite mon cas: aplomb pourris car talon intérieur qui s'enroule, glomes pas à la même hauteur... viens voir ces pieds et tu verras que c'est pas glop...pas besoin de mal le prendre... désolée si tu as pensé que je parlais de Fandango! en aucun cas je ne me permet de parler des chevaux des autres de façon aussi crue !! je suis directe comme nana mais pas à ce point!!

Et oui, je connais ce passage... quand on ne sais pas à qui faire confiance, et que la seule chose qu'on entend c'est "faut ferrer" par tous les pros (y compris Servantie, qui m'a recommandé ferrure + plaques + silicone)
parce que j'en suis passée par là, et je ne remercierais jamais assez tous les gens qui ont "formé" mon sens critique en la matière...

Shining est irrégulier en carrière en ce moment, malheureusement c'est la carrière qui n'est pas normale: bien trop de cailloux et bien trop dure. C'est un soucis, que j'ai résolu à ma façon (je quitte les écuries... alors certes c'est pas la plus simple!)
Alors oui, dans ce cas, je comprend qu'on ferre. mais c'est pas normal de devoir ferrer pour la carrière (avis qui n'engage que moi)

Quand à devenir assez calée pour faire des parages sur son propre cheval.. si j'en suis capable, pourquoi pas toi? je suis persuadée que quiconque est curieux, observateur et avec un peu de sens critique et de logique peut entretenir les pieds de son cheval. J'ai jamais dis que c'était facile, mais c'est super formateur. Et oui on n'est absolument pas assez formés sur le sujet, c'est désolant, mais c'est pour ça notamment que ce forum (et d'autres) m'ont beaucoup appris

Notamment parce que sur ce forum, y'a plein d'oeils qui te conseilleront

Alors oui je suis un peu extrème dans mon discours, mais je répond à l'autre extrème qu'on entend 90% du temps et qui fait ferrer tous les chevaux dès le débourrage sans laisser une chance à leurs pieds de s'adapter. Après il est évident qu'une bonne ferrure ne fait pas souffrir le cheval, et je ne suis pas de celles qui croient qu'une bonne ferrure va drastiquement faire baisser l'espérance de vie dudit quadrupède. Mais la globalisation à outrance.. non.. pas sans tester surtout que le tien a une bonne qualité de pied! (contrairement à ce qui me sert de cheval, qui s'il était ferré s'arracherait tout le pied au moindre deferrage.. et c'est pour ça que je ne veux même pas tenter!!)

Après, si la carrière ne s'améliore pas, oui il te faudra surement ferrer. Et oui c'est une solution aux problèmes d'aplomb, qui n'est pas si mauvaise si tu trouves un bon MF!

Sinon, la pareuse propose le 21

Et une conseil: prend des photos de ces pieds régulièrement
C'est la seule facon de voir l'évolution de manière objective!
Et de prendre une décision avec tous les facteurs considérés


ah non mais je n'ais rien mal pris LOOOL
ça m'a fait rigolé en fait justement parcequ'il a des aplombs pourris et que c'est ça qui me pose le plus de pb (qui risque de s'agraver si j'entretien mal par exemple!!)

après je ne dis pas du tout qu'a terme je ne serais pas capable d'apprendre, c'est juste que je n'ais personne pour me former, que derrière un écran je ne suis pas sur que même sur photo on puisse repérer mes conneries si j'en fait,
et je ne sais pas non plus les rattraper...

alors OUI si je peux me former je me lancerais sans hésiter, mais en toute honnêteté, avec tous les frais que j'ais eu sur fanfan, je préfère garder dans ma cagnotte en cas de pépin que dépenser dans un stage, en tout cas tant que je n'ais pas assez remis de côté

pour ça que pour le moment je ne suis pas sûre de pouvoir me former...
après si elle vient le 21 septembre (donc le samedi ? ) reste t il de la place pour moi ? auquel cas j'accoure direct pour avoir également son avis sur la question, ce après quoi je me forgerais mon avis sur le devenir de ses petons

après j'ais été volontairement un peu extrême parceque justement, je me sens "incomprise" d'une certaine façon quand tu me dis que c'est pas si compliqué que je peux apprendre car oui certes, et je ne demande que ça, mais comme je suis toute seule, je vois pas par qui me faire entourer pour pas faire de bourdes ect... après je penche plus pour les hippos pr le moment, mais il faut qu'il fasse son pied correctement pour que je sache quelle taille prendre (dixit Marie (et MEL ), et je me laisse quand même la piste des fers si je le voit vraiment trop mal ...

d'ailleurs, j'ais appris que tu partais... donc le 21, c'est bien chez nous qu'elle vient ???
tu me tiendras au jus
mais t'inquiète rien que j'ais mal pris c'est juste que des fois j'ais l'impression que pour toi ça parait si simple alors que pour moi ça parait tellement complexe, du fait de la hantise de merder et de le flinguer mais no soucy

Edité par slo94100 le 10-09-2013 à 18h48



Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 727  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12627
0 j'aime    
A supprimer
Posté le 10/09/2013 à 22h36

alors réponse en essayant de penser à tous:
- oui la pareuse vient à la Bordette, et m'a proposé le 21, sauf que pour l'instant on n'est que 9, donc ça fait 14€ de frais de deplacement par personne. D'habitude c'est plutot 10€

donc j'attends de voir si les personnes sont OK pour mettre 4€ de plus.
Sachant que le parage est à 30€, soit 44e pour parage + frais de dep

Accessoirement je ne suis pas là ce jour-là, mais tu pourra quand même l'admirer à l'oeuvre sur les pieds pourris de mon quadrupède qui sera paré à cette occasion.

- Après faire un stage c'est pas obligatoire non plus, c'est super formateur ( je crois que c'est 120e pour deux jours??), mais ce qu'il faut surtout c'est poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit pour parer TON cheval, prendre des photos et tout pour visualiser le parage parfait, et puis y'a des filles aux ecuries qui pourront te filer leur oeil

- dans tous les cas je ne suis pas anti-fers absolument, mais ce qui me choque dans le discours habituel c'est de ferrer alors que le pied n'est pas "sain" (dans mon cas, il fallait ferrer pour cacher la misère d'un pied plat, trop long en pince, ça n'aurait rien résolu) ou que le pied n'a pas eu la chance d'etre assez stimulé pour se renforcer (dans le cas d'un 3ans qui sort du pré et que l'on ferre sans tester ses pieds)

- dans ton cas, on peut supposer que Fandango a été carencé dans les mois précédents, et il faudra quelques mois pour que cette mauvaise passe soir "oubliée" dans les pieds. Donc cela peut aussi expliquer sa sensibilité.

- Oui les hippo ça peut être galère! parce que le pied change de forme, de taille, qu'il faut bien prendre les mesures sinon ça tourne/frotte/blesse/tombe. Mais bien choisies, c'est un formidable instrument qui permet de stimuler le pied sans douleur pour le quadrupède. Et vive l'achat d'occasion pour les premieres paires qui risquent de ne plus convenir quand le pied évolue!

- Je donne l'impression que c'est simple, parce que je suis réellement persuadée que ce qu'on apprend aux cavaliers en club (en gros, rien, pas touche aux pieds, c'est le boulot du MF) est une grosse connerie. C'est important que les gens sachent reconnaitre un(e) bon(ne) pied/parage/ferrure, et y'a pas de raison que les gens n'y arrivent pas si on leur donne les pistes de raisonnement (anatomie du pied et quelques "clefs de lecture"
Mais dans le même temps je ne pourrait absolument pas me passer d'un avis pro!

C'est loin d'être facile, j'ai galéré pendant 18 mois avant de trouver qqn qui sache vraiment parer, j'ai laissé mon cheval mal dans ces pieds, et quand le MF me disait "il va s'y faire", je le croyais. Mais non, il était mal paré. De voir UN vrai parage faire évoluer le pied autant... c'était incroyable pour la débutante que j'étais!

Mais après tout ce que tu as fait pour lui, tu as largement montré tes talents d'observations, ta patience, ton respect de l'animal... tu sauras détecter s'il est juste gené ou rééllement souffrant, tu sauras l'écouter.

Je t'imagine mal tabasser ton cheval s'il refuse de marcher sur des cailloux... donc il te montrera s'il est mal ou pas, et tu sauras l'écouter

Après ça ne résoudra pas tout, car effectivement la carrière n'étant pas bonne, un ferrage t'évitera bleimes et irrégularités lors de la mise au travail. Mais une bonne paire d'hippos aussi... en plus c'est moins cher
(m'enfin j'ai pas choisi le pied-nu pour le fric, parce que franchement avec tous les soucis et le temps que j'y ai passé, ça aurait été beaucoup plus simple de lui coller des fers sur ces pieds pourris et de pas réfléchir!)

Calvesa

Maître
    

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
0 j'aime    
A supprimer
Posté le 11/09/2013 à 10h05


slo94100 a écrit le 10/09/2013 à 13h53:


... dans mes recherches à ce propos j'entends toujours tout et son contraire ...


Ahhh que je compatis...quel que soit le sujet, personne n'est jamais d'accord...que ce soit en matière d'équitation ou de soins, on entend beaucoup de choses et il est difficile de choisir.

Je crois qu'au final, il n'y a que notre expèrience qui nous donne des réponses et vu que chacun a sa propre expèrience, son cheval bien particulier, on ne peut pas réellement être sûre d'avoir fait le bon choix avant d'avoir essayer...tout ça pour dire "ne nous mettons pas autant la pression". On apprend chaque jour auprès de nos chevaux et même si tu réalise que ton premier choix n'est pas le bon, tu essairas autre chose.

En effet, comme dit précédement, on sait toutes ici à quel point tu es à l'écoute de ton p'tit lou, à quel point tu le connais et tu sais le regarder. Tu seras suffisement réactive pour réctifier le tir si besoin.

Les pieds, c'est toujours une "question piège". Comme toi, je ne me sens pas capable de gérer cette question seule et j'ai le sentiment qu'il faudrait apprendre par coeur une encyclopédie pour tout comprendre. J'ai la chance d'avoir trouvé UNE maréchal au top, qui ne joue pas forcément du fer et qui connaît bien le parrage. Elle vient tous les 2 ou 3 mois. Je mets un coup de rape léger quand nécessaire, mais je me contente de ça.

Courage poulette

Slo94100

Maître
    

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1142
0 j'aime    
A supprimer
Posté le 11/09/2013 à 11h27


himaliae a écrit le 10/09/2013 à 22h36:
alors réponse en essayant de penser à tous:
- oui la pareuse vient à la Bordette, et m'a proposé le 21, sauf que pour l'instant on n'est que 9, donc ça fait 14€ de frais de deplacement par personne. D'habitude c'est plutot 10€

donc j'attends de voir si les personnes sont OK pour mettre 4€ de plus.
Sachant que le parage est à 30€, soit 44e pour parage + frais de dep
arg... pour 4 euros, j'espère quand même que l'on ne va pas passer à côté...

Accessoirement je ne suis pas là ce jour-là, mais tu pourra quand même l'admirer à l'oeuvre sur les pieds pourris de mon quadrupède qui sera paré à cette occasion.

- Après faire un stage c'est pas obligatoire non plus, c'est super formateur ( je crois que c'est 120e pour deux jours??), mais ce qu'il faut surtout c'est poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit pour parer TON cheval, prendre des photos et tout pour visualiser le parage parfait, et puis y'a des filles aux ecuries qui pourront te filer leur oeil
j'aurait déjà plus de précision si j'arrive à voire la madame et déjà un certain nombre de réponses à mes questions ...

- dans tous les cas je ne suis pas anti-fers absolument, mais ce qui me choque dans le discours habituel c'est de ferrer alors que le pied n'est pas "sain" (dans mon cas, il fallait ferrer pour cacher la misère d'un pied plat, trop long en pince, ça n'aurait rien résolu) ou que le pied n'a pas eu la chance d'etre assez stimulé pour se renforcer (dans le cas d'un 3ans qui sort du pré et que l'on ferre sans tester ses pieds)
4 ans et je ne ferre pas de suite, je m'interroge seulement pour la suite, mon pb principal dans mon cas spécifique c'est qu'il faut que je commence à le bosser car il manque énormément de muscle et son dos est vraiment moche. l'osteo m'a vraiment conseiller d'attaquer sérieusement le boulot car s'il ne se muscle pas correctement, il risque de se faire mal à chaque fois qu'il fait le con (enfin mal rien de grave hein, mais maintenant qu'il a bien repris, pour son bien, il faut qu'il commence a prendre de la masse musculaire sinon son dos va vraiment pas aller en s'arrangeant... ) donc je dois trouver une solution pour pouvoir attaquer le boulot tout en préservant ses petons... d'ou mon casse tête existentiel...

- dans ton cas, on peut supposer que Fandango a été carencé dans les mois précédents, et il faudra quelques mois pour que cette mauvaise passe soir "oubliée" dans les pieds. Donc cela peut aussi expliquer sa sensibilité.
pas faux

- Oui les hippo ça peut être galère! parce que le pied change de forme, de taille, qu'il faut bien prendre les mesures sinon ça tourne/frotte/blesse/tombe. Mais bien choisies, c'est un formidable instrument qui permet de stimuler le pied sans douleur pour le quadrupède. Et vive l'achat d'occasion pour les premieres paires qui risquent de ne plus convenir quand le pied évolue!
bien d'accord pareil, pour bien prendre les mesures, faudra que je demande un coup de main lol

- Je donne l'impression que c'est simple, parce que je suis réellement persuadée que ce qu'on apprend aux cavaliers en club (en gros, rien, pas touche aux pieds, c'est le boulot du MF) est une grosse connerie. C'est important que les gens sachent reconnaitre un(e) bon(ne) pied/parage/ferrure, et y'a pas de raison que les gens n'y arrivent pas si on leur donne les pistes de raisonnement (anatomie du pied et quelques "clefs de lecture"
Mais dans le même temps je ne pourrait absolument pas me passer d'un avis pro!
entièrement d'accord avec ça !!! et il n'y a pas que pour les pieds, je ne suis pourtant pas novice, mais depuis que j'ais mon cheval j'ais l'impression de refaire mon éducation equestre et ça je trouve que ça craint...

C'est loin d'être facile, j'ai galéré pendant 18 mois avant de trouver qqn qui sache vraiment parer, j'ai laissé mon cheval mal dans ces pieds, et quand le MF me disait "il va s'y faire", je le croyais. Mais non, il était mal paré. De voir UN vrai parage faire évoluer le pied autant... c'était incroyable pour la débutante que j'étais!
hate de voir ça !!

Mais après tout ce que tu as fait pour lui, tu as largement montré tes talents d'observations, ta patience, ton respect de l'animal... tu sauras détecter s'il est juste gené ou rééllement souffrant, tu sauras l'écouter.
carrière irrégulier donc juste gêné (ça l'empêche pas de faire le débile (pas du tout même ...) par contre sur tout le chemin avec les gros cailloux il a mal ...

Je t'imagine mal tabasser ton cheval s'il refuse de marcher sur des cailloux... donc il te montrera s'il est mal ou pas, et tu sauras l'écouter

Après ça ne résoudra pas tout, car effectivement la carrière n'étant pas bonne, un ferrage t'évitera bleimes et irrégularités lors de la mise au travail. Mais une bonne paire d'hippos aussi... en plus c'est moins cher
(m'enfin j'ai pas choisi le pied-nu pour le fric, parce que franchement avec tous les soucis et le temps que j'y ai passé, ça aurait été beaucoup plus simple de lui coller des fers sur ces pieds pourris et de pas réfléchir!)


Slo94100

Maître
    

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1142
0 j'aime    
A supprimer
Posté le 11/09/2013 à 11h55


calvesa a écrit le 11/09/2013 à 10h05:


Ahhh que je compatis...quel que soit le sujet, personne n'est jamais d'accord...que ce soit en matière d'équitation ou de soins, on entend beaucoup de choses et il est difficile de choisir.

Je crois qu'au final, il n'y a que notre expèrience qui nous donne des réponses et vu que chacun a sa propre expèrience, son cheval bien particulier, on ne peut pas réellement être sûre d'avoir fait le bon choix avant d'avoir essayer...tout ça pour dire "ne nous mettons pas autant la pression". On apprend chaque jour auprès de nos chevaux et même si tu réalise que ton premier choix n'est pas le bon, tu essairas autre chose.c'est comme ça que j'ais procédé jusqu'à maintenant, mais peur que si je fais un mauvais choix j'empire son probleme... (faut dire qu'il est franchement cagneux... )

En effet, comme dit précédement, on sait toutes ici à quel point tu es à l'écoute de ton p'tit lou, à quel point tu le connais et tu sais le regarder. Tu seras suffisement réactive pour réctifier le tir si besoin. merki

Les pieds, c'est toujours une "question piège". Comme toi, je ne me sens pas capable de gérer cette question seule et j'ai le sentiment qu'il faudrait apprendre par coeur une encyclopédie pour tout comprendre. J'ai la chance d'avoir trouvé UNE maréchal au top, qui ne joue pas forcément du fer et qui connaît bien le parrage. Elle vient tous les 2 ou 3 mois. Je mets un coup de rape léger quand nécessaire, mais je me contente de ça.

Courage poulette


merci miss

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 727  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12627
0 j'aime    
A supprimer
Posté le 11/09/2013 à 22h05

l'osteo m'a vraiment conseiller d'attaquer sérieusement le boulot car s'il ne se muscle pas correctement, il risque de se faire mal à chaque fois qu'il fait le con (enfin mal rien de grave hein, mais maintenant qu'il a bien repris, pour son bien, il faut qu'il commence a prendre de la masse musculaire sinon son dos va vraiment pas aller en s'arrangeant... ) donc je dois trouver une solution pour pouvoir attaquer le boulot tout en préservant ses petons... d'ou mon casse tête existentiel...

=> bienvenue au club des gens qui doivent bosser un cheval pas en état. Shining boitillait au début car il avait le garrot bloqué, l'ostéo me disait que ça servait à rien de "réparer" tous les 15jours si pas un minimum de muscles pour "tenir la réparation". Super! Je devais bosser une cheval coincé! (je fais toute confiance à cet ostéo, qui avait raison, mais c'était dur de le voir irrégulier d'un antérieur et de la faire bossouiller)

Ca reste un cheval que je ne peux pas arrêter de bosser. S'il se démuscle, paf, il sera irrégulier de l'épaule droite. Frustrant, mais je le sais, donc il faut qu'il bosse trois fois par semaine minimum. On fait avec...


bien d'accord pareil, pour bien prendre les mesures, faudra que je demande un coup de main lol


Bhé on fera ça quand on se croisera, je ne sais pas quand je viens ce WE mais on devrait trouver un créneau

entièrement d'accord avec ça !!! et il n'y a pas que pour les pieds, je ne suis pourtant pas novice, mais depuis que j'ais mon cheval j'ais l'impression de refaire mon éducation equestre et ça je trouve que ça craint...

hé oui, grosse différence entre "cavalier de club" et "proprio en écurie privée"
La première fois qu'un véto m'a mis dans la main trois énormes seringues d'anti-inflammatoire en me disant "a faire tous les deux jours en intra-musculaire, vous savez faire"
Gros blanc. Ben non je sais pas faire, je sors de club, on m'a jamais appris à faire une piqure en club!!

Slo94100

Maître
    

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1142
0 j'aime    
A supprimer
Posté le 11/09/2013 à 23h43


himaliae a écrit le 11/09/2013 à 22h05:
l'osteo m'a vraiment conseiller d'attaquer sérieusement le boulot car s'il ne se muscle pas correctement, il risque de se faire mal à chaque fois qu'il fait le con (enfin mal rien de grave hein, mais maintenant qu'il a bien repris, pour son bien, il faut qu'il commence a prendre de la masse musculaire sinon son dos va vraiment pas aller en s'arrangeant... ) donc je dois trouver une solution pour pouvoir attaquer le boulot tout en préservant ses petons... d'ou mon casse tête existentiel...

=> bienvenue au club des gens qui doivent bosser un cheval pas en état. Shining boitillait au début car il avait le garrot bloqué, l'ostéo me disait que ça servait à rien de "réparer" tous les 15jours si pas un minimum de muscles pour "tenir la réparation". Super! Je devais bosser une cheval coincé! (je fais toute confiance à cet ostéo, qui avait raison, mais c'était dur de le voir irrégulier d'un antérieur et de la faire bossouiller)

Ca reste un cheval que je ne peux pas arrêter de bosser. S'il se démuscle, paf, il sera irrégulier de l'épaule droite. Frustrant, mais je le sais, donc il faut qu'il bosse trois fois par semaine minimum. On fait avec...


bien d'accord pareil, pour bien prendre les mesures, faudra que je demande un coup de main lol


Bhé on fera ça quand on se croisera, je ne sais pas quand je viens ce WE mais on devrait trouver un créneau

entièrement d'accord avec ça !!! et il n'y a pas que pour les pieds, je ne suis pourtant pas novice, mais depuis que j'ais mon cheval j'ais l'impression de refaire mon éducation equestre et ça je trouve que ça craint...

hé oui, grosse différence entre "cavalier de club" et "proprio en écurie privée"
La première fois qu'un véto m'a mis dans la main trois énormes seringues d'anti-inflammatoire en me disant "a faire tous les deux jours en intra-musculaire, vous savez faire"
Gros blanc. Ben non je sais pas faire, je sors de club, on m'a jamais appris à faire une piqure en club!!



looool
ca je savais deja. j avais eu 10 jours d antibios a faire en intra matin et soir a un de nos chevaux de l ONF et ma collegue m avais montré car j habitais a 5min du club loool.
mais c est clair que niveau alimentation, maladies diverses et variees, les divers pets possibles qu ils peuvent se faire ect... si t as pas vécu les cas tu débarques

Slo94100

Maître
    

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1142
0 j'aime    
A supprimer
Posté le 15/09/2013 à 20h45

FandangoNews

Coucou tout le monde

Aujourd'hui encore une super séance de liberté avec Fanfan qui répond de mieux en mieux à mes demandes ...
même s'il a toujours son carafon

j'ais aussi testé le "sac à patate" plusieurs fois et passé les jambes plusieurs fois (en gardant l'autre sur le montoire hein, j'ais pas envie de mourrir de suite )
et franchement no réaction !!!
à part qu'au bout de quelques secondes il avance tranquillement au pas car il a encore un peu de mal avec le "statique" (mais on y travail et c'est quand même beaucoup beaucoup mieux qu'avant)

bref que du bonheur, et de moins en moins de "farces" et de "rébellion" de sa part donc on commence à vraiment avancer.
on a fini sur une petite longe ou il a encore été au top, j'arrive même à faire des lignes droites dans la largeur de la carrière au petit trot sans partir en live ou me revenir dessus :

allez AVALANCHE DE PHOTOS :












Slo94100

Maître
    

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1142
0 j'aime    
A supprimer
Posté le 16/09/2013 à 00h40

Allez en exclu, petit vidéo de la séance de liberté d'aujourd'hui
soyez indulgents je le bosse seule donc on avance à notre rythme :

https://www.youtube.com/watch?v=iKofeature=youtu.be

Edité par slo94100 le 16-09-2013 à 16h46



Tinangebleu

Membre ELITE Or
  

Trust : 253  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32096
0 j'aime    
A supprimer
Posté le 16/09/2013 à 06h29

Il devient de plus en plus beau

Anokilie

Membre ELITE Or
  

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11530
0 j'aime    
A supprimer
Posté le 16/09/2013 à 15h45

Il est beau, a une très jolie tête et sa robe noir...j'espère qu'on la verra bien lorsqu'il sera tout neuf

Il n'y a pas de rond de longe dans ta pension? tu arriverai mieux à le capter car dans une carrière aussi grande, en liberté...

Pourquoi tu ne lui coupe pas la crinière ? pour éviter de voir ce marron au bout des crins!

Par contre, lorsque je le regarde de face je sais pas au niveau de ces antérieurs jusqu'au poitrail il y a quelque chose qui me chagrine mais j'arrive pas à voir quoi exactement via tes photos!

Slo94100

Maître
    

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1142
0 j'aime    
A supprimer
Posté le 16/09/2013 à 16h44


anokilie a écrit le 16/09/2013 à 15h45:
Il est beau, a une très jolie tête et sa robe noir...j'espère qu'on la verra bien lorsqu'il sera tout neuf

Il n'y a pas de rond de longe dans ta pension? tu arriverai mieux à le capter car dans une carrière aussi grande, en liberté...

Pourquoi tu ne lui coupe pas la crinière ? pour éviter de voir ce marron au bout des crins!

Par contre, lorsque je le regarde de face je sais pas au niveau de ces antérieurs jusqu'au poitrail il y a quelque chose qui me chagrine mais j'arrive pas à voir quoi exactement via tes photos!


coucou,
non pas de rond de longe juste cette carriere donc... pas trop le choix. mais sachant qu au debut il m ignorais completement ya un gros mieux

pour les crins hum ... non jais juste pas envie de lui couper...il est au pré il a besoin de ses crins...et j aime pas la coupe "cso" ... pis je pense Ue lui il s en tape d avoir ou non un degradé ;)
ensuite il n est pas vraiment noir donc c est sa couleur.. rien ne le rendra noir geais...;)

pour ce qui te gene, certainement le fait qu il soit tres cagneux

Anokilie

Membre ELITE Or
  

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11530
0 j'aime    
A supprimer
Posté le 17/09/2013 à 20h54

Ahhh ok je comprends mieux ce qui me chagrinais

pour ses crins, c'était surtout pour enlever cette couleur moche car pour le coup c'est surement dû à sa mauvaise santé du passé! mais chacun son choix si tu aime c'est le principal!

Slo94100

Maître
    

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1142
0 j'aime    
A supprimer
Posté le 17/09/2013 à 22h25


anokilie a écrit le 17/09/2013 à 20h54:
Ahhh ok je comprends mieux ce qui me chagrinais

pour ses crins, c'était surtout pour enlever cette couleur moche car pour le coup c'est surement dû à sa mauvaise santé du passé! mais chacun son choix si tu aime c'est le principal!


ce n est pas du a sa mauvaise santé mais a sa couleur.
meme si non testé d apres son ancienne propriétaire il est smoky black et ce serait l expression du gene creme, ca et les décolorations sur le corp dc je peux couper autant que je veux ca repousse pareil.
je trouve ce ni beau ni moche mais jmen fou un peu oui.
pi ca le protege ca sert a ca des crins qu il plaise ou pas...peu importe.
pis c est un tie and die gratuit looool
Page(s) : 1 ... 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... 47
A supprimer
 Répondre au sujet