Nous, les DP !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 ... 169
Auteur
160447 vues - 2522 réponses - 0 j'aime - 31 abonnés

Jen23

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 723
Nous, les DP !
Posté le 12/03/2013 à 16h40

Hello tout le monde !

Ça vous dirait un post réservé aux gens qui ont une DP (ou TP, QP vous avez compris) ?

On pourrait échanger nos expériences, se conseiller, papoter ...

Je vous attends si ça vous dit !



* Ils ont survécus à 50 pages de parlote et ils ne s'arrêtent plus ! Nos membres VIP post-cinquantième page ^^

Fantasio a pour DP un TF de 25 ans et un grand SF de 16 ans
Laura57330 a une DP à pied sur Moonlight des Livées, qui est aussi un grand SF
Indalo alias Charlène a une DP nommée Océane
Lyzandre a trouvé une demi pension sur une ponette Connemara
Failiague est la demi-pensionnaire de Roxanne, ponette de 19 ans
Raminou qui a une QP sur Nyls, un anglo-arabe/selle français de 12 ans
Mano95 et Flicka, 13 ans, travaillent ensemble depuis quelques mois
Jeannedu21 a pris son poney Sanson en DP
Toche95 fait équipe avec Pepsi, un comtois*trotteur
Jen23 a pour demi-pensionnaire une TF de 4 ans surnommée Bébé U

Edité par jen23 le 03-06-2013 à 00h42

Mano95

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 432
0 j'aime    
Nous, les DP !
Posté le 24/02/2014 à 19h35


romanaa43 a écrit le 22/02/2014 à 22h09:
Ça y est je m'emballe déjà :

Je viens d'acheter deux nouvelles brosses (pour m'attaquer à la boue qu'il me ramènera sûrement du pré !), des bottes en caoutchouc (pour la boue, toujours !), un nouveau pantalon de cheval, et j'envisage d'acheter un petit ensemble guêtres + tapis + fourreau de muserolle (et pourquoi pas amortisseur, mais aïe le porte monnaie), et là je suis en train de me poser une question existentielle: bordeaux ou bleu marine ?

Mdr, faut que je me calme un peu, je vais faire exploser ma tirelire... :p
Je l'ai vu une fois et il me rend dingue, ce roux

Ah, et aussi: Je commence donc à la rentrée scolaire, avec normalement mercredi jeudi et samedi comme jours.


Ahah c'était pareil pour moi au début mais là mamère met les freins

Le bleu marine sur les alezans !!

Mano95

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 432
0 j'aime    
Nous, les DP !
Posté le 24/02/2014 à 19h37


romanaa43 a écrit le 22/02/2014 à 22h13:
Mano95, je veux les mêmes chemins de balade

Etalonnoiir, WAHOU le frison est juste splendide


C'est clair que c'est plutôt pas mal

et oui, comme le dit Etalonnoiir, Photos ?

Mano95

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 432
0 j'aime    
Nous, les DP !
Posté le 24/02/2014 à 19h40

Romanaa43 mes deux premiers achats ont été les mêmes que toi --> etrille américaine et bouchon qui fonctionne avec en plus du démélant

edit : pour le tapis, je préfère le bleu (en m^me temps j'adore le bleu ... x) )

Edité par mano95 le 24-02-2014 à 19h41



Mano95

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 432
0 j'aime    
Nous, les DP !
Posté le 24/02/2014 à 19h50


etalonnoiir a écrit le 22/02/2014 à 23h22:
-Mercredi 19 Février-

Séance de dressage . Je décide une nouvelle fois de le monter dans le cours adulte du Mercredi soir . Un Lou' au top , vraiment posé , qui engage et qui vient céder de lui même après avoir bien trotté .

On détend au galop , parfait ! Il avait un galop tellement soutenu et agréable , c'était magique ! Par contre il fallait garder ses jambes au sinon monsieur repassait au trot .

Nous allons travailler sur les épaules en dedans . Nous étions beaucoup alors nous n'avons pas beaucoup passé durant le cours .

J'ai vraiment du mal avec les épaules ... au début rien à faire il ne bougeait pas d'un poil ! Plus la séance avançait plus il était bien . Nous avons terminé sur quelque chose de bien même si ce n'était pas extraordinaire .

Grosse papouille et au box !

Une séance plutôt cool alors

-Samedi 22 Février-

Séance de dressage . Je le monte exceptionnellement aujourd'hui , mon amie n'est pas là , elle est en concours demain et donc ne rentre pas chez elle .

Je vais le chercher , impeccable , gros câlins et gros bisous et hop on prépare la bête !

Direction la carrière du fond , il est bien réveillé et bien chaud aussi , on marche 4-5 minutes rênes longues et ensuite je remonte sur mes rênes . Volte , transitions au pas , arrêts etc ...

Détente au trot , il est déjà plus chaud et je commence à le sentir bouillir en dessous moi , je fais une transition au pas et je marche pas mal de temps . Je trotte de nouveau , il avance mais il est bien donc je continue comme ça . Mais lorsque le vent à commencé à se lever , il est devenu VRAIMENT chaud ... Je demande un départ au galop et la BIM ! Il est par à faux , puis change de puis pour finir désuni , pas content il par un peu en saut de mouton , pas méchant mais quand même Je repasse au trot puis au pas >>>> direction le manège . Il avait peur de tout et n'importe quoi dans la carrière

Ahlala !!! Ce vent !! Ca faiiit peuuur !!! Ils en profitent bien pour se foutre de nous aussi parfois


En sortant de la carrière , il a eut peur d'une porte ... Il a fait un gros écart . Je me dirige vers le manège , monsieur me fait à moitié du passage allant de la carrière au manège , il me fait rire ! Arrivée devant le manège , monsieur ne veut pas rentrer ... Il se cabre pas méchant mais pour dire "pas envie de bosser" , bah mon coco tu as pas le choix

Attention, monsieur se rebel !!!

Après 2-3 mins , il rentre sans problème , il a un grain ce dada Je marche de nouveau puis je trotte également . Je vais travailler au galop puisqu'il a envie de galoper et de bouger Il était excellent ! Il me faisait des accélérations de malade sur les longueurs , j'avais le sourire jusqu'aux lèvres , j'adore ce cheval Je travail les départ aux galops du pas puis de l'arrêt . Impeccable , je fais des étirements et direction les écuries

ca c'est plutôt bien terminé au final

Je confirme, ce cheval est vraiment magnifique !!

Mano95

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 432
0 j'aime    
Nous, les DP !
Posté le 24/02/2014 à 19h51


anyway a écrit le 23/02/2014 à 13h19:

J'ai acheté ma DP aujourd’hui :)
Mais je continue a suivre le post


Bonne continuation à vous deux alors et plein de bonheur Des petites nouvelles detemps en temps ?

Mano95

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 432
0 j'aime    
Nous, les DP !
Posté le 24/02/2014 à 19h53

Poussi alors cette séance d'éthologie ?

Mano95

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 432
0 j'aime    
Nous, les DP !
Posté le 24/02/2014 à 19h59


osirisclara a écrit le 23/02/2014 à 19h06:
Bonjour bonjour!

Je viens de tomber sur ce super post, un peu en retard par rapport à sa création certes, mea culpa! Je peux me joindre à vous?

La petite histoire...
Osiris Demars, SF de 12 ans sortant en Amateur GP 1,25M, alezanne brûlée, fut ma première dp, celle qui m'apprit beaucoup pour ne pas dire tout. J'ai commencé à monter vers mes 4 ans, j'ai arrêté un an ou deux par manque de motivation vers ma dizième année, pour m'y raccrocher vaguement il y a 2-3 ans. Mais l'an passé, après un stage dans une écurie allemande en pleine campagne et au coeur des champs de maïs, j'ai fait une fixette sur la nature, les chevaux, les animaux, limite une dépression, une envie d'assassiner la société de consommation. Je me suis donc renseignée sur les écuries de la région parisienne pour m'acheter mon propre cheval, que je souhaitais soit sauver d'une association, soit prendre réformé. Avec ma mère, nous en avons visité une satisfaisante mais carrément hors de prix (750 euros, pour box, pas de paddock, manège 15 par 45, carrière un tout petit peu plus grande, et rond de longe, le tout surchargé des pensionnaires). Le proprio désirait aussi me montrer l'une de ses juments à vendre, nommée Osiris Demars, à un prix "hors-marché" contre "bons soins". Il nous a aussi parlé d'une possibilité de dp. Sur le coup je me suis dit que j'irais la monter autant fois que si c'était la mienne pour deux fois moins cher (430 euros, car il comptait aussi la moitié ferrure), donc que c'était une super occasion. Je l'ai donc pris sans contrat. Erreur monumentale. Il y avait une seconde demi-pensionnaire, et le proprio, gérant de l'écurie, avait d'autres chats à fouetter que moi. Au début, il m'a montré les belles choses, m'a dit qu'il me ferait sauter, m'a monté dès la première séance une barre à 1,20M, puis... plus rien. Il ne me conseillait plus, onc je m'enfoncais avec cette jument assez compliquée mais un nid d'amour. Je ne pouvais pas faire de travail à pied, gros problème de mon point de vue, c'est la base de tout bon boulot... Aucuns gros progrès remarquables, avec mes parents on a décidé de prendre une "coach" (j'aime pas du tout ce mot, ça fait un peu pompeux...). C'est le début de la progression.

Mais tous ces coûts sont bien trop onéreux, même si ça ne gène pas du tout mes parents, à ce qu'ils m'en disent. Mais je le vois bien, à côté de ça, nous ne pouvons acheter aucun matériel pour la jument. Sans vraiment le vouloir, je me met à la recherche d'une nouvelle dp, plus proche, moins chère, toujours avec balades possibles.


Je tombe sur une annonce: étalon de 3 ans et demi (j'ai un niveau 6, galop 5), à peine débourré, seulement droite gauche, pas, trot, un peu galop connaît pas les aides... Peu importe, je décide de me lancer dans l'aventure. Deux jours après, la proprio me répond que ce poney est trop complexe, elle va le vendre et racheter un hongre de 5 ans un peu plus travailler mais hyper-sensible, d'1m44 non ferré, qui progressera très rapidement. Il s'est blessé à la bouche dans le van, et n'est donc montable que dans 3 semaines. Quand même, je sais que nous sommes 3 personnes dur le coup, je me dis, va le voir, ce poney! Ni une, ni deux, je rencontre un poney hyper actif et stressé à cause de sa récente arrivée (1 semaine), et du même récent passage de pré à box. De plus, il ne comprend pas pourquoi le travail monté s'arrête si longtemps, et pourquoi il ne saute plus des petites barres (futur poney de CSO). Le travail a pied s'annonce dur, mais j décide de tenter l'aventure. La proprio est monitrice indépendante, étudiante, elle me donnera un cours par semaine, donc je pourrais pratiquer l'obstacle et même sortir sur de petites épreuves de temps,à autre. C'est plus proche de chez moi, un club super à Versailles, avec 4 carrières, 2 ronds de longe, paddock, petite forêt, manège olympique et petit manège... Le rêve. Le sur-lendemain, le contrat est signé pour un mois d'essai, plus de deux fois moins cher que mon ancienne dp, le mois d'essai servant à ce que je puisse essayer le loulou, bai cerise, monté. Je mettrais des photos quand je peux, j'en ai pris des marrantes au paddock. Nous en sommes là, je ne l'ai pas encore essayé monté, dans 1 ou 2 semaines maintenant Hâte! Je peux participer alors? Ah, et je ne peux partir en balade qu'accompagnée, car il est chaud bouillant en forêt, mais bon, j'ai rencontré des cavalières super sympas, donc ça va être cool!


Il a l'air top ce loulou bai cerise !!! Oh oui les photos !!!


osirisclara a écrit le 24/02/2014 à 18h48:
J'ai reçu un sms de la proprio: le dentiste est passé, l'abcès est percé, poney remontable, je l'essaie dimanche en cours avec la proprio, paraît qu'après deux semaines de paddock c'est du sport de se trouver sur son dos Et qu'il a peur de la main du cavalier aussi, mais que c'est dû au stress... J'ai vu une vidéo de lui en saut après 1 mois de débourrage (un peu bâclé je trouve, mais la proprio n'y est pour rien, elle l'a acheté comme ça), et ben le poney est juste calme, posé et bon sauteur en plus

Tant mieux tu nous diras tout ca

J'essaie de mettre des photos des que je suis rentrée à Paris, pour l'instant... Je suis à Rome!!! Et il y a du soleil, dommage que je monte pas, parce que monter sous le soleil... des news bientôt ;)

J'y étais la semaine dernière mdr Pour te remonter le moral, d'après la météo, il pleut sur Paris demain et ce jusque vendredi pour l'instant :lan:

Edité par mano95 le 24-02-2014 à 20h10



Mano95

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 432
0 j'aime    
Nous, les DP !
Posté le 24/02/2014 à 20h05


kagura a écrit le 24/02/2014 à 11h06:

Et voila t'es contente, t'a plus qu'a tout recommencé


Il est trop chou Ahah tous pareil :c4 "J'aime bien quand je tu me fais des gratouilles au pansage, on recommence ? "

Au top pour le trotting, ils doivent être contents de pouvoir ressortir ces poneys Il va falloir en faire plus souvent si mr aime bien alors


Edité par mano95 le 24-02-2014 à 20h06



Mano95

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 432
0 j'aime    
Nous, les DP !
Posté le 24/02/2014 à 20h12

Charly1 il est magnifique aussi !! On a que des BG sur ce post

Charly1

Membre d'honneur
  

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2085
0 j'aime    
Nous, les DP !
Posté le 24/02/2014 à 20h21


mano95 a écrit le 24/02/2014 à 20h12:
Charly1 il est magnifique aussi !! On a que des BG sur ce post


Merci, oui

Anyway

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 217
0 j'aime    
Nous, les DP !
Posté le 24/02/2014 à 20h29


mano95 a écrit le 24/02/2014 à 19h51:


Bonne continuation à vous deux alors et plein de bonheur Des petites nouvelles detemps en temps ?


Merci :p J'essayerai ^^

Je reviens de balade à l'instant ^^ On s'est fait 2 grand galop avec des copains dans les champs. C'était franchement bien, je me suis jamais autant éclaté

Mano95

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 432
0 j'aime    
Nous, les DP !
Posté le 24/02/2014 à 20h45


anyway a écrit le 24/02/2014 à 20h29:


Merci :p J'essayerai ^^

Je reviens de balade à l'instant ^^ On s'est fait 2 grand galop avec des copains dans les champs. C'était franchement bien, je me suis jamais autant éclaté


Bah trop cool je trouve ca top d'acheter sa DP (enfin quand elle te convient vraiment bien) parce que tu la connais déjà, vous avez déjàune belle relation ...

Anyway

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 217
0 j'aime    
Nous, les DP !
Posté le 24/02/2014 à 21h00

si ça n'avait pas été ma DP, je n'aurai pas acheter de cheval. ^^ C'est parce que ça fait déjà 7 mois que je suis avec lui et que je m'y suis attacher. Oui, c'est ça l'avantage. Je ne l'aurai pas eu en DP, je pense pas que je l'aurais acheté car je ne l'aimais pas tellement mais avec le temps, bah j'ai finis par l'adorer xD

Mano95

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 432
0 j'aime    
Nous, les DP !
Posté le 24/02/2014 à 23h19


anyway a écrit le 24/02/2014 à 21h00:
si ça n'avait pas été ma DP, je n'aurai pas acheter de cheval. ^^ C'est parce que ça fait déjà 7 mois que je suis avec lui et que je m'y suis attacher. Oui, c'est ça l'avantage. Je ne l'aurai pas eu en DP, je pense pas que je l'aurais acheté car je ne l'aimais pas tellement mais avec le temps, bah j'ai finis par l'adorer xD


c'était un cheval de club ou proprio ?

Cavaliere83

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 102
0 j'aime    
Nous, les DP !
Posté le 25/02/2014 à 00h14

J ai une trotteuse de 6 ans en DP et mon mari une de 24ans. Comme notre jument a toujours boité ,on a toujours sorti des chevaux de proprio. Apparemment on nous apprécie car nous sommes très consciencieux et à l écoute des chevaux. Parfois ce sont des chevaux fantastiques, parfois des biquets délaissés donc délicats à monter. Être DP c est tout un art: il faut gagner la confiance du cheval et de son cavalier, savoir ne pas trop contrarier le proprio ( c est dur quand il est débutant et qu il fait n importe quoi!) moi, ma vitrine c est ma jument: elle a 25 ans et nous avons toujours subvenu à ses besoins (250 €/mois) sans jamais pouvoir se racheter un cheval. Quand je vois le nombre de personnes qui me conseillaient de la vendre, de ne pas m encombrer avec une handicapée, je me dis que nous sommes des exceptions! Je rêve un jour de me racheter un cheval qui fonctionne, calme et confiant comme l était ma fille avant de devenir il immontable.
Page(s) : 1 ... 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 ... 169
Nous, les DP !
 Répondre au sujet