Moi je crois que je n'ai pas de chance avec les DP... La première, c'était une jument que j'ai découverte en club (en tombant régulièrement^^), puis la proprio n'a mis en écurie privée et m'a expliqué que sa jument avait complètement changé de comportement, était mieux dans sa tête, etc. Moi je rêvais d'avoir une DP, donc je me suis lancée, mais ça n'a pas duré longtemps... La jument était gentille car gavée de friandises, et le jour où la propriétaire a compris que sa jument n'avait aucun respect pour elle quand elle n'avait pas de carotte à la main, elle a décidé d'arrêter les friandises et c'est devenu une cata : impossible de l'attraper au pré (des fois je faisais 30 min de route et je rentrais chez moi sans avoir pu l'approcher), cabré direct dès qu'on était dehors (même à 100 m de l'écurie), mais sinon mignone lol. Enfin la propriétaire a fini par en avoir peur et l'a revendue. Ça a duré grand max 1 mois et demi !
La deuxième, c'est quand la proprio de la n°1 cherchait un nouveau cheval (elle voulait qu'on l'essaie toutes les deux, sympa !

), sauf que j'ai eu le coup de coeur et elle non... C'était un petit trotteur de 3 ans réformé et fraîchement sauvé de la boucherie. Les proprios géraient une écurie de propriétaires et l'avaient sauvé mais souhaitaient le revendre. En voyant que le courant passait top, elles m'ont proposé de le prendre en DP chez elles (super installations et petit prix) en attendant la vente, et là c'était vraiment cool, mais aussi très court (2 mois maxi).
Ensuite, rien pendant 5-6 ans, et là j'en ai retrouvé une, gratuite, mais qui ne me convient pas vraiment... Le poney est dans un petit pré sans aucune installation à dispo. Impossible de créer une mini carrière en herbe (pré trop petit + poney entier qui supporte très mal qu'on affirme son autorité dans SON pré^^), les balades n'ont jamais trop été mon truc, surtout que je ne connais aucun chemin ni rien (je suis nouvelle dans la région), et que je découvre tout juste le poney, donc pas envie de prendre de risques. Niveau communication avec la proprio, c'est pas trop ça, en gros je suis au courant des news parce que je me connecte à facebook quoi (sinon je compte pas le nombre de fois où je serais partie pour voir le poney et que "oh, il est pas là"). Donc à la base c'est cool, je viens quand je veux, je fais ce que je veux (mais peu de possibilités) et c'est gratuit, mais je n'y trouve clairement pas mon compte dans les faits :-(.
Du coup, j'ai sauté sur une nouvelle opportunité : je deviens presque propriétaire ! On me confie un cheval pour un an, et là je ferai enfin ce que je veux et quand je veux... j'ai hâte !