Coucou tout le monde ! ça va ?
Plus beaucoup d'activité sur le post ! bah alors ?
Pour ma part, j'ai eu les résultats de la première partie de mon concours et c'est bon, je suis admissible =D
Sur le plan équitation, enfin le retour du soleil ! Mais avec lui, la carrière est souvent occupée. Donc je résume les dernières séances :
- séance en carrière mais celle-ci était bien trempée donc travail uniquement au pas, sur des cercles de diamètre de plus en plus petit, très bien réussi même si plus souple d'un côté, puis cessions à la jambe et tête au mur, d'un côté nickel, de l'autre elle se défend encore un peu.
- dimanche : trotting en extérieur, bien + travail à pied en extérieur, un peu difficile pour la juju de comprendre car on longe uniquement dans la carrière d'habitude mais au bout d'un moment elle a saisi donc quelques cercles au pas et au trot et je l'ai laissée là dessus, broutage en main
- jeudi : carrière toujours prise donc extérieur encore, aller au pas et au trot et sur le retour galop au deux mains, une juju au top qui se laisse bien reprendre, puis quelques cessions nickel. Séance top.
- vendredi : carrière enfin libre. Travail sur les transitions pas/arrêt, pas/trot, trot/arrêt, arrêt/trot top, juju super à l'écoute. Exercice sur le galop ayant pour but de la poser (le principe : demander un reculer, pas, galop 2 cercles, pas 2 cercles, galop 2 cercles ...) : galop de folie, couchée dans les virages en mode course même à la main la moins à l'aise. Donc je me dis, on va la faire galoper un peu qu'elle se défoule et on reprendra l'exercice. Mais au bout de 5 tours de galop plein cul, la demoiselle n'avait toujours pas l'air de se calmer. Je l'arrête, on calme le jeu au pas. On retente l'exo : au début top, un beau petit galop mais à la fin du deuxième tour la formule 1 reprend le pouvoir ^^ Donc je desselle et travail en liberté pour canaliser tout ça : nickel, bonne attitude de travail, super à l'écoute, juste des petites difficultés pour changer de main (on travail sans rien, ni longe, ni stick, et comme elle est plus à l'aise d'un côté, elle a tendance à se remettre du côté qu'elle préfère). Au final, elle a bien bossé même si j'étais un peu dégoûtée pour le galop que j'avais nickel la veille et bien depuis un bon moment, mais bon, ça arrive ^^
Voili voilou