Entretient fait : domaine bancaire agricole
Posté le 12/03/2013 à 17h21
Bonjour tout le monde.
Je me tourne vers vous pour vous demander votre aide.
Je souhaiterai postuler pour un poste de chargée de clientèle professionnelle au crédit agricole.
Je suis titulaire d'un BTS ACSE et je n'ai aucune expérience dans le domaine bancaire. Je suis sorti de BTS en 2011 et depuis je travail en restauration. (rien à voir)
Ce travail serait pour moi un moyen de travailler avec des gens d'un milieu qui me plait vraiment. ( je voulais, à l'origine travailler dans l’élevage de chevaux+ exploitation laitière mais je ne trouve pas). Et mon ami est agriculteur.
Voila ce qui est demandé : Au sein du Crédit Agricole, vous développez et accompagnez dans leur projet professionnel et privé un portefeuille de clients agriculteurs sur une zone géographique donnée.Vous conseillez les clients par la vente produits et services adaptés.Poste pouvant évoluer vers un CDI.
Expérience :Débutant accepté CONNAISSANCE DU MILIEU AGRICOLE
Formation : Niveau 3 (Bac+2) banque assurance Souhaité
Ou Niveau 3 (Bac+2) Exigé
J'ai rédigé une lettre, pourriez vous me dire ce que vous en pensez et ce que je pourrais améliorer.
Madame, Monsieur,
Titulaire d’un Brevet de Technicien Supérieur en Analyse et Conduite des Systèmes d’Exploitation, je sollicite aujourd’hui le Crédit Agricole de Basse-Normandie pour le poste de Gestionnaire de clientèle bancaire.
Dynamique et motivée, j’ai acquis au cours de ma formation et de mes stages en exploitation agricole, les qualités nécessaires au développement et à l’accompagnement dans leurs projets professionnels et privés un portefeuille de clients agriculteurs.
Ce poste, qui fait intervenir des situations de diagnostiques au niveau de la gestion et de la maitrise des risques, sera pour moi l’occasion de mettre en avant et de développer mes capacités d’analyses.
De plus, il me permettra de valoriser mes qualités relationnelles lors de situation de prospection et de négociation afin d’atteindre les objectifs définie et d’offrir un service de qualité aux clients.
Dans l’attente d’une réponse, je me tiens à votre disposition pour un entretien et vous pris d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.