0 j'aime
Utilisation de la cravache !
Posté le 12/03/2013 à 19h33
Bonsoir !
Je monte toujours avec une cravache, je sais pas pourquoi ça me rassure.. Alors que je m'en sers pas :P
Je deteste m'en servir, je bouge bien mes jambes, quitte à avoir des courbatures ça marche généralement mieux qu'un coup de cravache, et il n'y a pas de violence.
Je l'utilise en club, puisque pas mal de chevaux sont froid à la jambe. On nous dit souvent : 3 coups de talons et si ça marche pas un coup de cravache . J'aime pas ça, si un cheval a un instant de faiblesse, ou tout simplement qu'il lui faut un peu de temps on a pas besoin de recourir à la violence !
Donc si le cheval ne répond pas à mes appels de langue et mes pressions/coups de talon au bout d'un certain temps je me fache, et en dernier recours j'utilise la cravache.
Sinon, pour les chevaux un peu chiants je l'utilise aussi, je monte quelque fois une ponette bien chiante en club. Ponette dure au niveau de la bouche, elle traîne les sabots, trèèèès gourmande ( la dernière fois elle ma dégagé de son passage pour pouvoir aller brouter ), en carrière elle suit pas la piste, elle elle pas du tout réactive aux jambes, et le top du top, elle va un peu où elle veut, et elle décide de l'endroit qui lui fera peur au début du cours :P
Donc cette ponette, sachant qu'elle galope à fond en liberté et qu'elle fout rien pendant les cours, je me fache quand elle me fait un écart tout en revenant au pas. Coup de cravache derrière la jambe.
Mais avec des chevaux un peu plus chauds je pose ma cravache, ça peut les affoler .