Journal équestre d'axelle.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
Auteur
34918 vues - 559 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Stables

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4744
Journal équestre d'axelle.
Posté le 12/03/2013 à 19h40

Bonjour à tous !

Je m'appelle Axelle, et je suis actuellement titulaire du galop 5. Je monte aux écuries de La roche de bran, trois fois par semaine, en cours normal et en cours compet, mes séances y seront donc racontées

Edité par stables le 07-05-2014 à 20h18

Tanguy

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8742
0 j'aime    
Journal équestre d'axelle.
Posté le 25/10/2013 à 23h05

Hey c'est qui ce Vogue?
Et les photos on s'assoie dessus?

Stables

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4744
0 j'aime    
Journal équestre d'axelle.
Posté le 26/10/2013 à 14h26

Bon alors à ce que j'ai compris c'est un trotteur croisé connemara de 4 ans qui appartient à une proprio et qui n'est pas là pendant les vacances donc elle a demandé à Delphine T si elle pouvait le faire monter ...

Je parie que vous allez reconnaître la cavalière quand même ?



Bon il est mignon mais vraiment très con à pied

Et malheureusement pas de photos de moi au dada, j'étais déçue car Victor devait venir me prendre mais finalement il est venu pour monter... Pas grave, dimanche je vous promets je vais être bombardée par ma mère

Stables

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4744
0 j'aime    
Journal équestre d'axelle.
Posté le 26/10/2013 à 14h28

Ah oui et j'ai récupéré la selle de Mélissa (la double ponette hein) hier à la Roche pour la mettre sur Ponette dimanche, mon dieu pendant 45 minutes j'ai pris soin du cuir, bah je ne la reconnais plus ! J'aurai pu faire des photos avant - après mais j'ai zappé

Stables

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4744
0 j'aime    
Journal équestre d'axelle.
Posté le 27/10/2013 à 20h21

27/10/13

Quelle journée ! Direction Scorbé Clairvaux sous la pluie... Des trombes d'eau pas possible, c'était juste horrible ! Mais bon on garde le sourire quand même, la journée est passée super vite entre aider les cavaliers à préparer et prendre des photos, j'ai pas vu le temps passer (j'en ai même oublié de manger ... )

Fin bref, le parcours était sympa, il n'y avait pas trop de monde c'était cool donc là Delphine arrive, on doit préparer tout de suite, donc le stress monte, en plus Valse à l'air assez chaude donc on prépare et en selle. Donc directement je la marche mais elle speedait, elle était tendue et sûrement moi aussi ! Dans le paddock il y avait encore des concurrents mais ils sont partis, donc à nous ... J'avoue que la détente ne s'est pas très bien passée. Valse était très chaude, j'avais du mal à la gérer, et j'ai fait pas mal d'erreurs.

Donc je prends bien le temps de la détendre au trot vu que je n'arrivais pas à l'avoir au pas tellement elle bouillait, elle me prenait un peu la main, mais en fait c'était surtout car le cheval de Delphine (son amoureux!) était là et qu'elle voulait le rejoindre. Donc on va sur les barres, on saute le premier croisillon plutôt pas mal, ensuite on va sur un vertical, tout se passe bien. On y retourne, petite longue, j'ai pas un contact assez doux (le stress bonjour...). Puis on va sur un oxer, assez massif tout de même. Elle était parfaite mais j'ai fait l'erreur de faire un appel de langue, du coup elle a décollé sur une belle longue, je suis atterrie sur l'encolure et je ne sais pas comment j'ai poussé en arrière sur mes bras et je me suis remis en selle (ne me demandez pas comment, mais il paraît que celle là on aurait du la filmer !), fin bref, de quoi me stresser encore plus ... Donc on y retourne, elle saute du tonnerre, alors on va sur le tour.

Bon nous avec Delphine on avait compris qu'on allait juste sauter deux trois obstacles dans la carrière et hop c'était bon, bah même pas, on devait vraiment faire le parcours ! Donc je connaissais même pas le parcours, je l'avais pas fait à pied donc les courbes c'était de l'improvisation totale. En plus Valse piaffait car son chéri était dans la carrière et pas elle, heureusement Chloé est venue me déstresser (oh mon dieu, j'en pleurais limite tellement je stressais), je regarde un peu de loin le parcours puis c'est à moi d'entrer ...

Étrangement j'étais détendue du tonnerre, Valse aussi. On venait de faire une détente assez catastrophique, je l'avais pas bien et tout, mais je ne sais pas pourquoi ni comment je le sentais bien. Donc on démarre, j'ai pour mission de m'asseoir bien devant mes barres, de pas me jeter dedans et d'attendre mes sauts, le premier saut passe très bien, Valse était parfaitement aux ordres, je l'avais parfaitement bien, bon elle déviait un peu devant certaines barres mais j'ai appris grâce à elle à encourager avec mes jambes et... tous les obstacles passent. Je finis sans faute, sans aucun refus, ni dérobade. Je n'y croyais pas ...

En sortant du parcours j'arrivais même plus à respirer, j'avais les larmes aux yeux tellement j'étais contente d'elle ... Malgré mes courbes cacas (bah oui je connaissais pas le parcours aha), elle a tout sauté et rien regardé ! Fin voilà vraiment contente de ma biquette je ne pouvais pas espérer mieux, franchement ! Aaah quand j'en reparle j'en ai encore limite la larme à l'oeil tellement je suis fière d'elle !

L'entrée en piste, concentrée...


Le numéro 1


Le numéro 2


Le numéro 5


Le numéro 8 (avec ma courbe affreuse)


Le numéro 9, obstacle assez gros avec une bonne flaque devant





http://youtu.be/oUHPAakcj-Y vidéo du tour, on voit pas grand chose, c'est pas très très beau mais voilà, tellement fière d'elle que pfoua... je trouve plus mes mots !!

Stables

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4744
0 j'aime    
Journal équestre d'axelle.
Posté le 29/10/2013 à 19h44

28/10/13

Pluie pluie pluie... Courbatures ; mais début de stage, donc contente

Ce matin on monte dans le manège, et je monte Gala elle était au box donc toute propre, toute mignonne à l'attache car attachée dans l'écurie de chasse. Bon on a galéré pour le filet (bien qu'on ai réussi du premier coup, youhou), après sinon elle était super mignonne.

On était pas mal dans le manège, il fallait bien regarder où on allait c'était chaud ! Donc on a fait une petite détente individuelle puis on s'est mis en reprise pour travailler un peu au trot et au pas. On devait longer le pare botte en poussant avec notre jambe intérieure, Gala étant la meilleure pour ça, c'était facile aha puis on a travaillé un peu les allongements etc, c'était sympa.

Puis on galope elle n'avait pas été montée depuis jeudi et je l'ai senti passer. Elle était pas aux ordres, et d'un côté du manège elle me faisait de gros écarts avec limite un petit coup de dos au passage, fin bon c'était pas la joie car je l'avais pas au contrôle.

Heureusement on sort en carrière on a travaillé une nouvelle fois les allongements, tout ça quoi, puis on les a regalopé elle était dix fois mieux en carrière. Puis on trotte assis, ça va je suis à l'aise dessus mais pas au galop, surtout quand elle est un peu fofolle comme ça. Et malheureusement on rallonge les étriers de 4 trous, moi je les touchais à peine donc j'ai fais tout le reste de la séance sans à vrai dire, et pour le galop je trouvais pas le truc pour rester assise j'étais ballottée de partout... Bon après pour le trot c'était bien, j'ai enfin trouvé un bon trot assis avec une bonne fixité des jambes !


Le midi on mange tranquillement, on prend bien son temps, le soleil revient un petit peu...


Je monte Lord Rock ! première fois en saut, moi qui a l'habitude de le monter en plat ça va changer. Donc je vais le chercher au pré, il était mignon (et tout cracra!), au box il a pas trop fait le con, mignon à préparer etc. Donc je lui ai fait un gros gros pansage pour enlever tous les paquets de terre qu'il s'était fourré sur le poil, c'était pas de la tarte quoi !

Direction la carrière. Je fais une bonne détente mais impossible avec lui d'avoir de beaux arrêts net même à partir du pas et du trot quoi. Il s'appuie sur le mors, donc j'en parle à Delphine et elle m'explique que comme c'est un jeune cheval et qu'il n'a pas fini de se terminer morphologiquement et qu'il est encore vachement sur les épaules c'est normal etc... D'ailleurs il a grandi un peu, et quand je suis montée dessus je l'ai pas reconnu car s'est élargi, fin il a vraiment changé ça se sent sous la selle.

Donc on les galope, il était très bien. Ensuite Delphine me dit d'enlever la martingale car il ne se creuse plus et que justement ça ne fait qu'empirer le truc (il se met vachement plus sur les épaules). Et effectivement, dès qu'on enlève ce foutu truc il était beaucoup plus grandi, j'avais de meilleures transitions et tout ça, donc je l'ai remise dans le bureau et enlevé de son porte filet en espérant que personne ne lui remette.

Bref on va sauter on commence par faire un obstacle au centre de la carrière, un simple vertical avec un sous-bassement pancarte qu'on devait sauter deux fois de suite sur un 8. En gros on le sautait une fois à main gauche, réception à droite et on venait le sauter, je sais pas si vous voyez ? Bref, on faisait un 8 (l'obstacle était au niveau des deux jonctions des cercles). Bon je devais y aller vraiment avec les jambes pour pas que le bonhomme s'arrête, mais ça allait. On a fait ça une fois au trot et deux fois au galop, il était vraiment bien.

Donc on enchaîne je vous montre le parcours


Bref, j'y vais, je sens déjà qu'il ne va pas passer la haie malgré mes jambes. Effectivement, il s'arrête doucement, je le laisse sentir l'obstacle sans me fâcher et j'y retourne. Devant il essaie de passer à côté mais je l'encourage avec les jambes et il me décolle avec un beau saut ! De suite je me mets à ma place pour aller sauter le Destrier (enfin l'obstacle pancarte du 8 de chiffre quoi), très bien, et là je sers les fesses car je sais que la barrière la dernière fois c'était pas très bien passé alors je mets mes jambes, je l'encourage et il saute. On y retourne, très bien ! Je le félicite, vraiment contente de lui même si j'avais l'impression que mon tour était un peu bourrin à force de mettre mes jambes comme ça et qu'il fasse gauche droite devant les obstacles...

Le second parcours était encore mieux, il s'articule super bien au dessus de ses barres même si j'ai du mal à suivre ses sauts car il est encore hésitant.

Edencayenne

Membre VIP

Trust : 270  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3685
0 j'aime    
Journal équestre d'axelle.
Posté le 30/10/2013 à 13h57


stables a écrit le 27/10/2013 à 20h21:
27/10/13

Quelle journée ! Direction Scorbé Clairvaux sous la pluie... Des trombes d'eau pas possible, c'était juste horrible ! Mais bon on garde le sourire quand même, la journée est passée super vite entre aider les cavaliers à préparer et prendre des photos, j'ai pas vu le temps passer (j'en ai même oublié de manger ... )

Fin bref, le parcours était sympa, il n'y avait pas trop de monde c'était cool donc là Delphine arrive, on doit préparer tout de suite, donc le stress monte, en plus Valse à l'air assez chaude donc on prépare et en selle. Donc directement je la marche mais elle speedait, elle était tendue et sûrement moi aussi ! Dans le paddock il y avait encore des concurrents mais ils sont partis, donc à nous ... J'avoue que la détente ne s'est pas très bien passée. Valse était très chaude, j'avais du mal à la gérer, et j'ai fait pas mal d'erreurs.

Donc je prends bien le temps de la détendre au trot vu que je n'arrivais pas à l'avoir au pas tellement elle bouillait, elle me prenait un peu la main, mais en fait c'était surtout car le cheval de Delphine (son amoureux!) était là et qu'elle voulait le rejoindre. Donc on va sur les barres, on saute le premier croisillon plutôt pas mal, ensuite on va sur un vertical, tout se passe bien. On y retourne, petite longue, j'ai pas un contact assez doux (le stress bonjour...). Puis on va sur un oxer, assez massif tout de même. Elle était parfaite mais j'ai fait l'erreur de faire un appel de langue, du coup elle a décollé sur une belle longue, je suis atterrie sur l'encolure et je ne sais pas comment j'ai poussé en arrière sur mes bras et je me suis remis en selle (ne me demandez pas comment, mais il paraît que celle là on aurait du la filmer !), fin bref, de quoi me stresser encore plus ... Donc on y retourne, elle saute du tonnerre, alors on va sur le tour.

Bon nous avec Delphine on avait compris qu'on allait juste sauter deux trois obstacles dans la carrière et hop c'était bon, bah même pas, on devait vraiment faire le parcours ! Donc je connaissais même pas le parcours, je l'avais pas fait à pied donc les courbes c'était de l'improvisation totale. En plus Valse piaffait car son chéri était dans la carrière et pas elle, heureusement Chloé est venue me déstresser (oh mon dieu, j'en pleurais limite tellement je stressais), je regarde un peu de loin le parcours puis c'est à moi d'entrer ...

Étrangement j'étais détendue du tonnerre, Valse aussi. On venait de faire une détente assez catastrophique, je l'avais pas bien et tout, mais je ne sais pas pourquoi ni comment je le sentais bien. Donc on démarre, j'ai pour mission de m'asseoir bien devant mes barres, de pas me jeter dedans et d'attendre mes sauts, le premier saut passe très bien, Valse était parfaitement aux ordres, je l'avais parfaitement bien, bon elle déviait un peu devant certaines barres mais j'ai appris grâce à elle à encourager avec mes jambes et... tous les obstacles passent. Je finis sans faute, sans aucun refus, ni dérobade. Je n'y croyais pas ...

En sortant du parcours j'arrivais même plus à respirer, j'avais les larmes aux yeux tellement j'étais contente d'elle ... Malgré mes courbes cacas (bah oui je connaissais pas le parcours aha), elle a tout sauté et rien regardé ! Fin voilà vraiment contente de ma biquette je ne pouvais pas espérer mieux, franchement ! Aaah quand j'en reparle j'en ai encore limite la larme à l'oeil tellement je suis fière d'elle !

L'entrée en piste, concentrée...


Le numéro 1


Le numéro 2


Le numéro 5


Le numéro 8 (avec ma courbe affreuse)


Le numéro 9, obstacle assez gros avec une bonne flaque devant





http://youtu.be/oUHPAakcj-Y vidéo du tour, on voit pas grand chose, c'est pas très très beau mais voilà, tellement fière d'elle que pfoua... je trouve plus mes mots !!




Ha bah c'est génial si sa s'est bien passer alors !! :)
J'adore la dernière photo vous etes trop belles toutes les deux ;)<3

Pour le stage Petite Gala chaude :3
C'est bien Pour Lord Rock j'aimerai bie nte voir dessus en saut

Edencayenne

Membre VIP

Trust : 270  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3685
0 j'aime    
Journal équestre d'axelle.
Posté le 30/10/2013 à 16h43

Ha si je t'es pas dit j'ai été a Padd et la surprise !

Je me rends compte qu'une des vendeuses je l'a connais elle montait à la roche avant . Je sais pas si tu l'a connais par contre ?

Sinon le magasin c'est super classe pour l'instant j'ai fais que du reperage

Stables

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4744
0 j'aime    
Journal équestre d'axelle.
Posté le 01/11/2013 à 13h09

Merci Anaïs

C'est pas la fille qui monte Lucie ? Car sinon je l'ai déjà vu moi aussi une fois à Padd ...

Stables

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4744
0 j'aime    
Journal équestre d'axelle.
Posté le 01/11/2013 à 13h28

29/10/13

Le matin je remonte... Naiarose ! Après 5 mois sans la monter ! ça faisait bizarre d'ailleurs, puis j'avais envie de la monter en plat car je la montais rarement... Donc je vais la chercher au box, e matin je remonte... Naiarose ! Après 5 mois sans la monter ! ça faisait bizarre d'ailleurs, puis j'avais envie de la monter en plat car je la montais rarement... Donc je vais la chercher au box, je la prépare à fond, enlève les traces de boue sur son pelage couleur citrouille et hop je la selle.

Je retrouve une petite louloute de 18 ans en forme, énergique après son "arrêt de travail" autant le dire, je me suis fais plaisir comme pas possible le long de toute la séance ! On fait une bonne détente, puis on se met au travail !

Pendant toute la séance on a fait des exercices pour favoriser l'engagement des postérieurs et avoir un cheval un peu plus sur la main. Donc on a bossé les épaules en dedans, les hanches en dedans, on a bossé également sur des cercles aux trois allures en restant assis tout en décontractant sur la rêne intérieure bon les épaules en dedans j'ai beaucoup de mal, les hanches ça va, puis Naiarose s'énervait sur la fin, elle n'aime pas quand on répète en quelque sorte les exercices.

Vraiment sur la fin, après avoir fait tous ces exercices, je l'ai eu sur la main pendant un tour de carrière, j'étais vraiment contente puis on les a laissé étendre l'encolure tranquillement au trot, mais elle s'énervait tellement qu'elle voulait avançait, donc je la reprenais et du coup ça cassait un peu les extensions d'encolure, mais bon, très bonne séance très intéressante !


On s'occupe des loulous rapidement puis on va chercher les jeunes, pour les monter un petit peu le midi... Donc on va chercher Vittel Menthe au pré et en même temps on ramène tous les A pour les monter un peu dans la semaine quand même donc je m'occupe du petit, pour une fois je l'attache dans le couloir, il a pas tiré ni rien, super sage, j'étais contente. On monte dans le manège, on bon montoir (il a peu bougé, bon je suis toujours en sac à patate avant mais bon c'est déjà ça !) et tout de suite il commence à partir au galop dans la détente, enfin comme d'habitude quoi, c'est saoulant qu'il ne se détente pas mais bon... Bref on les a monté aux trois allures, on a passé une petite barre au sol et on les a laissé là dessus, il avait du peps mais ça allait !


Ensuite je monte Lord Rock, je vais le chercher au pré, il était crade comme pas possible donc j'ai bien pris le temps de le brosser (d'ailleurs après j'étais en retard aha), bon il s'est fait engueulé un peu car dès que je rentrais dans le box il voulait me donner des coups d'antérieur pour que je sorte et que du coup lui aussi il sorte...

Pendant la détente il était beaucoup plus chaud, limite chiante en fait on a bossé sur un vertical et on devait s'arrêter juste après, impossible il essayait d'aller vers les copains mais bon à la fin on a réussi.

Ensuite on a bossé sur un petit parcours (la flemme de faire le dessin), il était dur car avec des sous-bassement et beaucoup de courbes très serrées. Lord Rock m'a fait un refus sur les cubes bleus type bidet mais sinon il a tout sauté (haie, barrière, bidet, Destrier...), bon avec un style particulier mais pour un 4 ans c'est vraiment très bien, il était top on laisse là dessus


On les a ramené au pré puis on a préparé des chevaux pour une balade, fin bref une bonne petite journée sous le soleil

Edencayenne

Membre VIP

Trust : 270  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3685
0 j'aime    
Journal équestre d'axelle.
Posté le 01/11/2013 à 17h42


stables a écrit le 01/11/2013 à 13h28:
29/10/13

Le matin je remonte... Naiarose ! Après 5 mois sans la monter ! ça faisait bizarre d'ailleurs, puis j'avais envie de la monter en plat car je la montais rarement... Donc je vais la chercher au box, e matin je remonte... Naiarose ! Après 5 mois sans la monter ! ça faisait bizarre d'ailleurs, puis j'avais envie de la monter en plat car je la montais rarement... Donc je vais la chercher au box, je la prépare à fond, enlève les traces de boue sur son pelage couleur citrouille et hop je la selle.

Je retrouve une petite louloute de 18 ans en forme, énergique après son "arrêt de travail" autant le dire, je me suis fais plaisir comme pas possible le long de toute la séance ! On fait une bonne détente, puis on se met au travail !

Pendant toute la séance on a fait des exercices pour favoriser l'engagement des postérieurs et avoir un cheval un peu plus sur la main. Donc on a bossé les épaules en dedans, les hanches en dedans, on a bossé également sur des cercles aux trois allures en restant assis tout en décontractant sur la rêne intérieure bon les épaules en dedans j'ai beaucoup de mal, les hanches ça va, puis Naiarose s'énervait sur la fin, elle n'aime pas quand on répète en quelque sorte les exercices.

Vraiment sur la fin, après avoir fait tous ces exercices, je l'ai eu sur la main pendant un tour de carrière, j'étais vraiment contente puis on les a laissé étendre l'encolure tranquillement au trot, mais elle s'énervait tellement qu'elle voulait avançait, donc je la reprenais et du coup ça cassait un peu les extensions d'encolure, mais bon, très bonne séance très intéressante !


On s'occupe des loulous rapidement puis on va chercher les jeunes, pour les monter un petit peu le midi... Donc on va chercher Vittel Menthe au pré et en même temps on ramène tous les A pour les monter un peu dans la semaine quand même donc je m'occupe du petit, pour une fois je l'attache dans le couloir, il a pas tiré ni rien, super sage, j'étais contente. On monte dans le manège, on bon montoir (il a peu bougé, bon je suis toujours en sac à patate avant mais bon c'est déjà ça !) et tout de suite il commence à partir au galop dans la détente, enfin comme d'habitude quoi, c'est saoulant qu'il ne se détente pas mais bon... Bref on les a monté aux trois allures, on a passé une petite barre au sol et on les a laissé là dessus, il avait du peps mais ça allait !


Ensuite je monte Lord Rock, je vais le chercher au pré, il était crade comme pas possible donc j'ai bien pris le temps de le brosser (d'ailleurs après j'étais en retard aha), bon il s'est fait engueulé un peu car dès que je rentrais dans le box il voulait me donner des coups d'antérieur pour que je sorte et que du coup lui aussi il sorte...

Pendant la détente il était beaucoup plus chaud, limite chiante en fait on a bossé sur un vertical et on devait s'arrêter juste après, impossible il essayait d'aller vers les copains mais bon à la fin on a réussi.

Ensuite on a bossé sur un petit parcours (la flemme de faire le dessin), il était dur car avec des sous-bassement et beaucoup de courbes très serrées. Lord Rock m'a fait un refus sur les cubes bleus type bidet mais sinon il a tout sauté (haie, barrière, bidet, Destrier...), bon avec un style particulier mais pour un 4 ans c'est vraiment très bien, il était top on laisse là dessus


On les a ramené au pré puis on a préparé des chevaux pour une balade, fin bref une bonne petite journée sous le soleil





Ha petite poney Orange
Sa ta manquer hein

Bon sinon encore une super journée comme tout le temps

Edencayenne

Membre VIP

Trust : 270  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3685
0 j'aime    
Journal équestre d'axelle.
Posté le 01/11/2013 à 17h43


stables a écrit le 01/11/2013 à 13h09:
Merci Anaïs

C'est pas la fille qui monte Lucie ? Car sinon je l'ai déjà vu moi aussi une fois à Padd ...



Non elle n'est plus a la roche depuis au moins 4 ans car je crois qu'elle montait avec moi quand j'étais en 6eme donc sa date ...

Silhouette

Maître
    

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1003
0 j'aime    
Journal équestre d'axelle.
Posté le 01/11/2013 à 17h48

Je poste pour suivre !

Stables

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4744
0 j'aime    
Journal équestre d'axelle.
Posté le 01/11/2013 à 21h49

Anaïs, bah je sais pas alors, peut-être que la prochaine fois que j'irais j'en verrai une que je reconnais

Merci beaucoup Silhouette

Stables

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4744
0 j'aime    
Journal équestre d'axelle.
Posté le 01/11/2013 à 22h06

30/10/13

Troisième et avant dernière journée de stage, fatiguée (voire très fatiguée) mais bon

Je monte Valse le matin, donc en plat, je la prépare, je la fais toute belle, je démêle sa crinière a fond et enlève les traces de boue puis hop en selle. Elle était assez chaude à la détente mais gérable, on a détendu aux trois allures puis on a dû faire un exercice sur des serpentines.

On devait faire une serpentine à trois boucles. D'abord au trot, on devait s'arrêter entre des plots situés sur deux des trois boucles. Bof, mes arrêts étaient moches, Valse commençait à chauffer et moi je ne la montais pas bien. Puis on devait faire galop, repasser au trot avant les plots et redemander le galop sur le bon pied, bah impossible, je montais mes mains et elle m'échappait, fin bref j'ai fait un peu de la merde, déçue de moi, on a quand même terminé sur quelque chose de positif mais bon c'était vraiment caca !


Puis le midi on décide de refaire une petite séance de débourrage. Cette fois ci on va s'occuper des A, arrivés sauvages donc il y a quelques années. La plupart avaient déjà été manipulés voire monter, on a commencé par Adour qui a déjà était quelques fois monté. On commence à le longer avec la selle, la croupière et le filet, il était mignon même s'il ne comprenait pas très bien le système de longe. Puis Delphine me dit de venir pour essayer de le monter un petit peu, donc d'abord j'ai fait quelques tours en sac à patate au pas, il était très mignon, puis j'ai fait du pas et du trot tout en étant longée, il était mignon quand je mettais mes jambes et tout, donc je suis descendue.

Puis on va s'occuper de Ainora, qui n'avait jamais été sellée ni rien (enfin, on pense). Donc au box on a réussi à le seller après plusieurs minutes de désensibilisation, on l'a longé un petit peu avec et c'est tout

Puis Adour, qui a déjà eu une fois une cavalière sur le dos (qui était d'ailleurs tombée), mais manipulé un petit peu. Donc on lui met juste la selle et le filet vu qu'il a l'habitude, on l'a longé un petit peu puis Delphine m'a aussi proposé de le monter. On a fait beaucoup de sac à patate, il ne voulait pas se mettre en avant au départ mais après il était vraiment mignon, alors pareille je monte. On fait deux tours longé au pas, j'avais pour consigne de me faire oublier donc jambes bien en avant pas au contact, les rênes lâchées (youhou je me tenais à la crinière), on a trotté un peu, toujours mignon. Puis j'ai dû mettre mes jambes légèrement en contact et là il est parti en coup de cul la tête entre les jambes, j'ai tenu pas mal de temps mais la selle a finie sur le garrot donc elle a tourné. Je suis tombée sur la droite, lui a trébuché (je l'ai un peu emporté avec moi aha), je suis en quelque sorte passée sous lui donc il m'a marché sur le bras, j'ai bien bouffé le sable mais bon ... Sur le coup j'avais vraiment mal au bras (bon ce n'est qu'un hématome) donc je pouvais pas remonter, elle l'a relongé un petit peu puis on est allé préparé nos chevaux de l'aprem.


Je monte Ireina, je l'avais déjà pas mal monté en juillet et tout, j'avais adoré mais là clairement vu mon état de fatigue auquel on rajoute la chute je le sentais pas du tout. Dès que j'agissais sur ma rêne droite avec mon bras droit j'avais mal mais bon, la détente s'est bien passée.

On a travaillé sur une ligne on a dû compter nos foulées entre les deux obstacles : 5 (4 régulières et un petit pied derrière). Le premier exo était de mettre 5 foulées régulières, du coup j'ai un peu plus rassemblé mon galop, et hop ça passe nickel. Puis on a du en faire 4, j'ai pas mis assez de rythme donc elle a retapé un petit pied sur la fin, on repasse une dernière fois et on réussit à mettre 4 foulées.

Donc on complique un petit peu, on devait venir sur la ligne en 4 foulées, sauter un bidet et revenir sur la ligne en 5. Et là impossible de sortir du 5, j'avais beau essayé de rassembler à max mon galop elle m'échappait toujours dans la courbe et je faisais 4, j'étais vraiment dégoûtée et énervée de pas réussir à la fin de la séance, raaah. Donc on descend, j'étais au bord des larmes tellement ça m'énerve de pas réussir quelque chose, en plus de la fatigue et tout ça ... Bref on ramène les chevaux au pré puis on est allé vérifier des clôtures, changer des queues de cochon etc.

Edencayenne

Membre VIP

Trust : 270  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3685
0 j'aime    
Journal équestre d'axelle.
Posté le 02/11/2013 à 14h24

Ma pauvre Axelle

Tu as toujours mal la ?


Bon le matin c'était pas trop mal quand meme
Page(s) : 1 ... 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
Journal équestre d'axelle.
 Répondre au sujet