Bonsoir à tous,
Certainement rien qu'en lisant le titre certains sauront de façon certaine et définitive ce qu'ils feraient mais moi non,donc j'aimerais vos avis.
J'ai deux énormes coups de coeur.
Un selle francais de 5 ans très gentil,proche de l'homme,tout jeune et pas franchement manipulé jusqu'à aujourd'hui donc ne donne pas vraiment les pieds,n'est pas prêt pour travailler avec d'autres chevaux en carrière,a tout apprendre en fait puisqu'il a juste été débourré et nous le montons régulièrement depuis 3 semaines maintenant.
Compte tenu de ses origines,ce petit cheval aura en principe de très fortes aptitudes à l'obstacle...
Le deuxieme est un TF plein papiers,belles origines aussi qui n'a jamais courru,éduqué comme un cheval de loisirs,il a aujourd'hui 6ans reste un jeune cheval donc à encore à apprendre évidemment mais se laisse très bien manipulé,est habitué à sortir en extérieur, seul,accompagné, a été monté depuis 3 ans par des cavaliers pros donc a énormément évolué.
Aujourd'hui il fait plus de choses que le SF et surtout, vu mon niveau d'équitation,galop 4/5 peut être me correspondrait davantage.
Pas de préférence physique puisque les deux loulous sont copie conforme.
J'ai juste peur de ne pas être à la hauteur pour le SF,ne pas pouvoir lui apporter ce qu'il mérite en fait.Je ne souhaite pas sortir en cso.
Je souhaite avant tout un gentil cheval pour du travail en carrière et de la balade.
Je précise que pour les deux chevaux,je ne me lance pas seule dans l’expérience de l'acquisition d'un jeune cheval,je suis bien entourée!!
merci à tous