rg37 a écrit le 17/03/2013 à 08h42: |
|  | Il faut te dire qu'il n'y a que quelques cm de différence entre une 17 et 17.5 :) ça se joue a 2cm il me semble a peine.
Donc, c'est vraiment infimme!
Pour ma part, j'ai eu une forestier pendant des années et il ya aussi des années ça remonte ^^, c'était une 17.5 pouces, je faisais 1m65 pour 60kg environ?
Et pour une jument de 1m65. J'ai surement une ou deux photos portées dessus pour te rendre compte.
Et j'étais au top dedans, pour la jument aussi :)
Et rien a voir, mais pour petite experience perso, j'ai une selle de dressage en 16.5 pouces dans laquelle je suis très très bien et qui me convient parfaitement!
Ne te fie pas toujours à la taille mais à toi, ton ressenti et comment tu te sens dedans et surtout, si elle s'adapte bien à ton cheval ! ;) |
|
|
A Obet elle va, bien que je trouve les panneaux un peu dur.
Il a d'ailleurs eu une réaction bizarre hier quand j'ai voulu lui remettre la selle pour les photo : il s'est écarté pour que je ne la lui mette pas.
Alors est-ce que c'est parce que d'habitude je la lui enfile du côté montoir et que là je la lui ai posé côté hors-montoir ?
Est-ce que c'est parce qu'il pensait que j'allais le monter sous cette pluie battante et qu'il ne voulait pas...
Mystère à résoudre ! Si ça va pas en tout cas, je revend !
Bin j'avais avant une selle en 17" mixte orientée dressage avec siège bien creux. Mais j'avais reprit du poids (et donc volume en popotin), ce qui fait que j'étais très prêt du pommeau et que ça apuyait les pattes d'arçon sur son garrot qui l'a donc bloqué (l'ostéo a débloqué ça).
Donc c'est pour ça que j'attache une grande importance à la taille du siège. Je ne veux pas recréer ce problème.
Enfin faudra que je profite d'une acalmie du temps (carrière seulement, pas de manège) pour réessayer la selle.